Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur de disquette

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
1 Lecteur de disquette
BOnjour,

Mon lecteur de disquette de T3 est mort depuis bien 10 ans. A l'epoque j'avais essayé d'en brancher un recupéré d'un PC: ca ne marche pas. d'un MAC: ca ne marche pas non plus. Est-ce que qqun sait ou se procurer un lecteur de disquette de korg T3 ou compatible ?

Merci
Tonio
2
BOnjour Tonio !
Je vais te faire une réponse qui n'en est pas une, et ne va guère t'avancer, j'en ai peur...
J'ai eu le même pb que toi, il y a longtemps également. A l'époque, je m'étais adressé à mon revendeur (ITALIE MUSIQUE, près de la porte d'Italie).
J'en ai retenu que ce lecteur est en effet un format "exotique", compatible avec ...rien! Ce n'est pas une riche idée qu'a eu m'sieur KORG à l'époque.
Les gars d'Italie Musique ont ramé pour en trouver un (1mois de bloquage de mon synthé au SAV) Mais ils ont réussi. Est-ce toujours vrai aujourd'hui ? Essaie toujours... Peut-être ont-ils gardé le "contact" qui a pu les dépanner à l'époque ? :clin: La solution de rechange est peut-être la carte mémoire (tu sais, ces slots à l'arrière ...) Bonne chance en tous cas ! Cordialement...

La musique est un reflet de l'esprit...

3
Bonjour Tonio

EN faisant des recherches pour trouver des boutons plastiques de rechange pour mon T3, je suis "tombé" là-dessus :
http://www.korgparts.com/products/202/Disk-Drive.htm

C'est un site de pces détachées KORG... Cordialement

La musique est un reflet de l'esprit...

4

Bonjour,

Sur Ebay, il y un vendeur qui fourni des lecteurs de disquette mis au standard T3.....

Et bien, il a été reçu et cela fonctionne (livré en plus avec la base de sons d'origine).

Tapez en recherche "Korg T3 replacement floppy" et le vendeur est "wasatchauctions".

Cela fait plaisirs de retrouver le T3 avec son lecteur... (que de séquence de perdu sionon

 

Bonne Journée