Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet X50 multitimbral 16 couches?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 4 followers
1 X50 multitimbral 16 couches?
Le X50 relié à un séquenceur (assisté par ordinateur via logiciel midi ou d'un autre synthé par exemple), peut-il permettre de jouer 16 instruments différents simultanément? Si ce n'est pas le cas, ce serait un vrai gachi!!!
le TR est esthétiquement très laid à mon goût, il est vrai que l'essentiel ne réside pas dans son look, mais rien qu'à le voir ça me coupe carrément l'envie de composer, et stoppe mon inspiration....Donc le X50 d'avantage élégant, et léger, connecté à un ordi serait la solution (pour certains, je m'implique dedans lol)!!! A bientôt!!! NIKO
2
Bj
klk un peu me dir komment fair marché le plug-ing du x-50 (car c est un peu komliké celui la)
j arrive a l ouvrir sur mon secensseur (logic express) ,mais j ai pas de sons ki sort
3
Je pense... que tu dois relier la prise midi in du plug in à la prise midi out du séquenceur, puis paramétrer les menus (plug in + séquenceur) pour indiquer leurs roles respectifs, le séquenceur en mode "externe " et non "local", et sélectioner la part (de 1 à 16) sur le plug in concernant un patch (son) choisi.
bon courage! niko :-)
4

Citation : peut-il permettre de jouer 16 instruments différents simultanément?

Oui, le X50 est multi-timbrale 16 parties. :D:

Sur le site de korg :
Multi Mode allows the X50 to be played from your external sequencer as a 16-part multi-timbral sound module.
5
Merci de ta réponse, j'en profite, le microX est-il aussi multitimbral 16 pistes? je suppose que oui. Mais qu'il sagisse de l'un ou l'autre, peut on enregistrer les configurations pour différents morceaux, c'est à dire sauvegarder que pour le morceau 1 l'instru 1 est seq analog, l'instru 2 fantasia piano, l'instru 3 slap bass, etc...à tels et tels niveaux de volumes, tels et tels enveloppes de filtres, tels et tels octaves, etc..., que pour le morceau 2 il s'agit de blablabla, etc...
Car imaginez devoir tou recommencer les réglage à chaque fois qu'on allume le synthé!!! Merci de vos réponses à venir. NIKO :-)
6
Pour etre plus clair, sur le Roland JX-305, dans le séquenceur 8 pistes, pour utiliser le séquenceur externe logiciel d'oridnateur, je rentre dans le mode pattern, par exemple pattern A33, et là les sons choisis ainsi que volumes enveloppes effets etc respectifs sont sauvegardés, alors que dans le Korg X50 et le microX, comme il n'y a pas de séquenceur intégré ou vais-je pouvoir retrouver les réglages et paramètres sauvegardés? Me suis-je bien exprimé? Merci à tous. NIKO. :-)
7
Alors, si j'ai bien compris.

Il te suffit, de ton séquenceur (ordinateur). D'entrer les control change correspondant aux sons du X50 ou autres synthés.
Tel sons de telle banque, avec tel volume,...
Si tu vois de quoi je veux parler.
8
Pardon, je me permets une petite incursion pour demander ceci : le microX et le X50 ont il exactement les mêmes sons ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor