Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet X50 = microx ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 164 vues
  • 6 followers
1 X50 = microx ?
Bonjour,

le x 50 possède t'il les mêmes sons que le microx sauf avec des octaves supplémentaires ?

merci de vos réponses

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
Il faut comparer les spécificités des deux instruments pour ça... A la base, ils sont tous les deux issus du TR, mais je crois que le micro a en plus des sons orientés dance.
3
Salut,

Les deux machines n'ont pas la même ROM.

Le X50 c'est la ROM du TR. Le X50 et le microX ont en commun les premiers 32 Mo, qui sont ceux du Triton.

Le X50 (donc le TR) est plus généraliste, le microX a des sons dance et ethnique en plus (beaucoup de percu world).

Peace!

4

Citation : ethnique en plus (beaucoup de percu world).

Intéressant, ça !
Car un peu marre de ces sempiternelles montées et descentes de filtre sur un riff d'arpégiateur...
5
Ce qui m'interresse surtout sur le microx, ce sont les sons types clavinet, piano électriques, orgues...plus bien sûr quelques autres sons plus électro, mais je trouve que les sons "vintage" sont exellent pour ce prix, surtout si on a pas l'intention d'acheter du clavia... e

est ce qu ses sons éxistent également dans le x50 ?

merci...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

6
Le quel est plus recomendable pour prod hip hop?

Hors sujet : http://www.myspace.com/dlmdelamente

7
Pour mettre tout le monde d'accord je dirai que bien que Korg pondent du bon matos et pour avoir posséder le triton classic en rack et en clavier à une époque cela fait depuis un paquet de temps que le moteur est le même, même sur l'oasys à je sais pas combien de boule malgré les synthés virtuels en plus et autre gadget le son est pareil !!!!!!!!
D'ailleurs à votre place je prendrait un triton classic d'occaz et ecran tactile apres c une histoire d' emcombrement.
Korg ne se renouvele pas.