Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Korg x50 vs mm6 vs Juno D

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 282 vues
  • 5 followers
1 Korg x50 vs mm6 vs Juno D
Je souhaite me créer un petit homestudio afin de faire des petites musiques de films basiques.

J'ai un clavier clavinova, quelques instruments, un ibooK et garaband pour commencer (j'ai une version de Logic pro mais je ne m'y suis pas encore frotté, je débute dans la MAO)

J'hésite entre:

1-Le Juno D (500€ + pied et Housse)
Dont les sons m'on l'air plutôt sympas (piano en particulier-je n'ai pas trop aimé les cordes) et il a l'air plutôt simple d'utilisation et c'est le moins cher.

2-Le MM6 (550€) ( que je n'ai pas éssayé mais les critiques étaient plutôt bonnes niveau qualité/prix et sons (Un doute sur les sons de cordes dont ne personne ne parle).

3-Le korg (650€) ( Dont il y a peu d'avis mais que j'ai testé aujourd'hui et qui m'a l'air plutôt sympa au niveau de la gamme de sons, plutôt réaliste pour cette gamme, même pour les cordes)

En ce qui concerne le côté technique je n'y connais rien, au niveau des prises et autres fonctions spécifiques je ne sais pas si il y a des différences importantes entre les trois.

Mes besoins:
- clavier simple d'utilisation ( genre plug and play ), minimum 3 octaves et transportable.
- Une solution évolutive ( pouvoir s'enrichir de nouveaux sons ).
- Des sons de bases (réalistes) : piano, cordes, ethnique.
- La rythmique: du classique au trip hop. (Pas de techno et je ne fais pas de live non plus)

J'ai voulu m'acheter au départ un simple clavier maître transportable mais le vendeur m'a dit que mon G4 allait ramer et il m'a conseillé de prendre plutôt un synthé pour un home studio.

Pour le moment je m'oriente vers le Korg, est ce que je fais une erreure?

Au niveau de mon installation et de mes projets y a t'il de meilleures solutions?
2
Quoique le X50 est un peu plus cher que le Juno D, il vaut mieux acquérir le korg. Le Juno D a des pianos plus chaleureux mais en modifiant ceux du X 50 on peut avoir qq chose de sympa. Je possède les deux claviers et personnellement le X50 est largement au-dessus. Les sons sont plus variés, plus riches et moins basiques que sur le Juno D. Le Roland est en fait un "best of" de tous les sons qui ont fait le succès de cette marque.

Le X50 est plus branché sons electro (au sens large, hip-hop, house, trip-hop,...)avec qd même des sons plus classiques (orgues, rhodes, très bons et modifiables rapidement avec les switchs à gauche du clavier). L'accès à cette quantité de sons est aussi plus pratique avec les molettes. Mais avec la MAO, tout est plus simple.

En ayant acquis les deux, j'ai souhaité avoir un panel suffisant de sons sans avoir à rentrer dans tous les paramètres des machines. Je n'ai pas trop de patience. Pour 1000 euros les deux, ca reste correct en prix.

Par contre le MM6, pas vu encore.
3
En te penchant sur "logic pro" il me semble qu'il possede pas mal d'instrus virtuels largement suffisants pour faire de la musique" esx24, evp88, es2" ?? non ??? à moins que ce soit la version lite ou express...j'acheterais une carte son pour exploiter tout a si j'etais toi.

erratum..c'est un g4?..il faut essayer logic et les virtuels pour voir si ça rame...

j'aime beaucoup le x50 qui rassemble les meilleurs sons de korg.

a@@@
4
Merci beaucoup pour vos conseils.
Effectivement le korg me semble pas mal.

Avez vous eu l'occasion de tester le Yamaha mm6 ou en avez vous enttendu parler?

Sur le forum: entre le Juno d et le mm6, il semble que tout le monde penche pour le mm6 mais face au X-50 pour le moment aucun avis.
5
Pour info:

Je viens de trouver le x-50 à 580€ dans les magasins Milonga (-15% pd qq jours)
6
Je souhaite moi aussi acquerir un clavier dans cette gamme de prix mais le choix est difficile.

Le problème c'est qu'il n'y a aucun avis concernant le mm6 qui a l'air plutot pas mal.
Concernant le korg et le mm6, sont ils evolutifs ?
En lisant les différents avis sur AF je remarque que si on compare le triton au Motif, le motif a l'air de sortir en tete niveau qualité de son (dite moi si je me trompe, je suis novice et n'ai pu essayé qu'une fois le triton).
Hors le mm6 reprend beaucoup de sons des motifs et le x50 "un best of des sons korg" d'après ce j'ai vu plus haut (dite moi toujours si je ne raconte pas n'importe quoi).

Comment sont les sons de basses sur ses 2 bêtes ?
Y en a t il un plus orienté hip hop ?
Www.myspace.com/frankysmithprodz
7
ERRATUM
il n'est pas dit que le x50 soit un best of des sons korg.
Désolé
Www.myspace.com/frankysmithprodz
8
Salut

je remonte ce topic, pour avoir quelques avis sur ces 3 modeles cités en objet de topic je compte acquerir aussi un synthé pour des instrus "plutot" hip hop en sachant que j utilise beaucoup de samples mais j aimerai quelques sons de piano,orgue,rhode, basse violon ect pour accompagné ou finalisé mes prod, je boss sur clavier maitre et vsti du type edirol orchestra, edirol super quartet, minimog et modulamog et d autre vsti freeware, mes questions, si jamais quelqun decide de relire ce topic, lequel des 3 synthé serait le plus adapté a ce que je veux faire, y a t il une différence enorme entre ces synthé et les vsti cité, merci pour vos réponses.
9
Bonjour,
possédant le juno D et le X50, au regard de ce que tu joues, le X50 est plus approprié. IL possède en outre des sons orgues, piano électrique et classique (même si ces derniers sont en deçà du Juno D). Certes il y a une différence de prix (et pourtant le X50 a bien baissé) mais le Korg est, à mon humble avis, plus apte à ton registre: plus souple dans l'utilisation que le JUNO (potards,...).

Pour le MM6 et tout ce qui est MAO, je n'en sais rien.
10
Ok merci pour ta réponse aussi rapide, serait il possible d avoir un apercu de ce que tu fais avec les 2 afin de me faire une idée ?
11
Connais pas le mm6,mais entre le X50 et le juno D,pour moi il n'y a pas photo : le X50 est largement devant en terme de qualité de son et de palette sonore.Le Juno D est certes super facile a programmer,mais il sonne vraiment "petit" a coté du X50...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .