Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Korg x50 vs mm6 vs Juno D

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 282 vues
  • 5 followers
1 Korg x50 vs mm6 vs Juno D
Je souhaite me créer un petit homestudio afin de faire des petites musiques de films basiques.

J'ai un clavier clavinova, quelques instruments, un ibooK et garaband pour commencer (j'ai une version de Logic pro mais je ne m'y suis pas encore frotté, je débute dans la MAO)

J'hésite entre:

1-Le Juno D (500€ + pied et Housse)
Dont les sons m'on l'air plutôt sympas (piano en particulier-je n'ai pas trop aimé les cordes) et il a l'air plutôt simple d'utilisation et c'est le moins cher.

2-Le MM6 (550€) ( que je n'ai pas éssayé mais les critiques étaient plutôt bonnes niveau qualité/prix et sons (Un doute sur les sons de cordes dont ne personne ne parle).

3-Le korg (650€) ( Dont il y a peu d'avis mais que j'ai testé aujourd'hui et qui m'a l'air plutôt sympa au niveau de la gamme de sons, plutôt réaliste pour cette gamme, même pour les cordes)

En ce qui concerne le côté technique je n'y connais rien, au niveau des prises et autres fonctions spécifiques je ne sais pas si il y a des différences importantes entre les trois.

Mes besoins:
- clavier simple d'utilisation ( genre plug and play ), minimum 3 octaves et transportable.
- Une solution évolutive ( pouvoir s'enrichir de nouveaux sons ).
- Des sons de bases (réalistes) : piano, cordes, ethnique.
- La rythmique: du classique au trip hop. (Pas de techno et je ne fais pas de live non plus)

J'ai voulu m'acheter au départ un simple clavier maître transportable mais le vendeur m'a dit que mon G4 allait ramer et il m'a conseillé de prendre plutôt un synthé pour un home studio.

Pour le moment je m'oriente vers le Korg, est ce que je fais une erreure?

Au niveau de mon installation et de mes projets y a t'il de meilleures solutions?
2