Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Programmation de sons ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 963 vues
  • 7 followers
1 Programmation de sons ?
Bonjour
j'aimerais savoir s'il est possible de programmer des sons dans les banks ?
par exemple piano en 1 orgue en 2 et un effet en 3 de maniere a allé plus vite en concert ??

(poser vos questions si vous désirez plus de précision, si ce n'est pas très claire :clin: )
2
Salut en réponse à ton message

Mode Programme:

Ce mode ne donne qu'un seul son à la fois mais que tu peux modifier à l'aide de l'éditeur vendu avec le X50.
Mais l'éditeur a des "bugs" et il faut télécharger gratis la nouvelle version sur le site de Korg.

Mode Combi :

Combinaison de plusieurs sons-on peut aller jusqu'à en mélanger 8, soit les mélanger pour faire un "drole de son " unique
soit en en répartissant sur ton clavier par exemple 1 basse sur le 1er octave, 1 piano sur le 2ème , un saxo et une flute sur le 3ème ...etc.


Mode Multi :

Là tu as 16 pistes à ta disposition ce qui te permets de jouer au travers un séquenceur sur ton PC des morceaux en mode "Mid"
trouvés sur le Web ou de composer toi même un morceau en choisissant tes sons sur les pistes.
Il faut travailler avec les derniers Multi pour faire celà (à partir de 127 et en dessous).

Mode Global

Pour modifier la partie System du X50. Il vaut mieux ne pas y toucher.
Toutefois,si tu as perdu les sons d'origine , tu peux les remettre par : Global puis Utility puis Load Preload data et OK

Modifierl'apparition des banques pour suivre ton montage :

Prends le son que tu veux mettre en 1ère position (000), par exemple Vibraphone 2 qui est en 008, appuie sur Utility puis sur
Write Program , puis va sur To A008 Vibraphone2 et avec la commande mets-y A000 puis OK et appuie 2 fois.
Ton Vibraphone est maintenant en 1ère position soit sur A000.
C'est pareil pour les combinations. Tu peux transférer 1 Combination en mode Multi :
Mets en mode Multi puis Utility puis Copy from Combi puis choisi la Combonation que tu veux y mettre et OK

Voilà la 1ère leçon. Tu peux télécharger quelques morceaux que j'ai fait sur http://Pointorgue.free.fr. Ils sont en fin de Catalogue
et sont gratuits comme tous les autres.N'oublie pas de mettre ta sostie Midi sur ton Korg X50.
3
Yeahh je te remercie bcp! je vais essayer tout ça dès que j'ai un peu de temps ... :clin:

par contre est-ce normal que ni cubase ni le logiciel vendu ac le clavier "X50 editor" ne reconnaisse le X50 ? je branche mon clavier sur lordi ac la sortie usb ? bizar ... :8O: ça devrait fonctionner ...

des petits coneils svp :clin:
4
Tu as du avoir un driver USB avec ton X50.Si tu l'as mis en place et que ça ne fonctionne pas, il faut que tu utilises absolument Windows XP.Il faut aussi lancer ton ordi d'abord puis ton X50 avant Cubase. si Le PC reçoit
le X50, tu entends une petite alarme sonore sinon il y a problème et il te faudra aller chercher sur le site de Korg (www.Korg.com )leur nouveau driver
gratuit . A+
5
Slt à vous

moi j'avais le mm problème : l'éditeur du X50 n'est pas en relation au piano lui mm après un branchement par usb , bien que windows avait bien détécté le X50

dans ce cas,fait les connections, allume le X50,et sur windows appui sur le menu "démarrer" puis "tout les programmes" puis "korg" puis "korg usb-midi driver tools" puis celui avec le sigle usb et une flèche dessus (sur mon ordi c'est cripté) et tu installe

voila j'espère que çà marchera chez toi

après quand tu lance le X50 editor il y a un court chargement et c'est bon

slt
gus
6
Salut à tous !

je viens rebondir sur ce thread, car hier soir j'ai fais mon install, et idem : pas de sons sortant après branchement via usb du X50 et ouverture de sa fenetre VST sous Sonar..!

le cable usb est normalement suffisant pour utiliser le X50 en VST (ou stand alone d'ailleurs) ?

quand tout est branché, même en branchant mon casque en direct sur le X50 rien ne sort, j'ai peut etre zappé un réglage sur le synthé, et non sur mon soft ?

merci à vous !
Chriam
7

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous !

je viens rebondir sur ce thread, car hier soir j'ai fais mon install, et idem : pas de sons sortant après branchement via usb du X50 et ouverture de sa fenetre VST sous Sonar..!

le cable usb est normalement suffisant pour utiliser le X50 en VST (ou stand alone d'ailleurs) ?

quand tout est branché, même en branchant mon casque en direct sur le X50 rien ne sort, j'ai peut etre zappé un réglage sur le synthé, et non sur mon soft ?

merci à vous !
Chriam



une fois qu'il est branché et allumé sur le pc esaye > global > menu/ok > Midi>menu/ok > Local control one > appyer sur la molette ronde
8
Une fois qu'il est branché et allumé sur le pc essaye > global > menu/ok > Midi>menu/ok > Local control one > appyer sur la molette ronde puis exit
9
à la lecture du manuel, cest exactly ce que j'ai fais, mais ca ne fonctionne pas... après, j'ai peut etre un tout petit réglage qui manque, je ne me suis pas penché dessus depuis... bizarre cette affaire là !

et cest idem en stand alone !

à voir, je vous tiendrais au courant, mais merci pour le coup de main,
Chriam
10
Bonjour,

puisque nous sommes dans la partie programmation de sons, je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour creer son propre son...
Je recherche d'une part à me faire un super son piano et d'autre part à me faire des nappes profondes mais moins riche que celle proposée.

Merci d'avance.
En esperant que je pose la question au bon endroit.

Jokorg33.