Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Le son du Plug-In Editor ne sort pas.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
1 Le son du Plug-In Editor ne sort pas.
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon X-50.
Il est connecté en midi via USB et cela marche très bien : je peux contrôler mes différents VST sans souci avec le clavier. Je suis sous Nuendo et quand j'appelle le Plug-In X-50, l'interface se charge bien. Les touches du clavier virtuel bougent bien en fonction des touches tapées sur mon X-50 (le midi passe bien dans le plug-in). Quand je change mes sons sur le X-50, ça les change bien... Tout est nickel, sauf qu'aucun son ne sort du plug-in (ni de l'editeur en stand-alone), alors que pour tous mes autres VST, le son sort sans problème. Mon driver asio de sortie est ASIO4ALL. Comment puis-je faire pour que le son sorte ?!!

Autre question (mais dont je pense avoir la réponse) : contrairement aux autres VST, on ne peut pas ouvrir plusieurs VST X-50. Alors pour bénéficier de plusieurs sons du X-50 en VST, il faut passer le plugin en mode Multi et assigner les sons à des canaux puis choisir les canaux sur la piste Midi. C'est bien ça ?

Merci de votre aide,
FunkyJunkie
2

Citation : bénéficier de plusieurs sons du X-50 en VST, il faut passer le plugin en mode Multi et assigner les sons à des canaux puis choisir les canaux sur la piste Midi.



en effet, ç'est bien ça.
ç'est bien dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas utiliser un plug in par piste comme un VST normal.
3
Bah en fait quand tu réfléchis, c'est pas mal du tout : tu gagnes pas mal d'espace disque sur ton pc du fait de ne pas avoir tous tes sons dessus. Et puis le mode multi te permets justement de ne pas ouvrir 7 ou 8 VST en même temps qui pourraient prendre pas mal de CPU... Mais évidemment il faut tout prévoir à l'avance : instruments à utiliser pour tous les mettre dans un multi, etc...