Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Korg X 50 conseil de personne l'utilisant.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
1 Korg X 50 conseil de personne l'utilisant.
Bonjour a tous

Voila aprés 6 ans de piano j'ai décidé de me mettre au métal j'essaye donc de me proqurer un synthé . Aprés quelque mois de recheche mon clic de souris est tombé surle korg X50 qui m'a s'emblé pas mal puisqu'un bon paquet de clavieriste de metal utilise des claviers de la meme gamme (Janne wirman notament)mon porte-monais ayant un fond (et oui sa arrive) je suis dans l'impossibilité de mettre plus de 750€ dans l'achat de la bete . Ce cera mon premier synthé mes question seront celle ci:
-le korgX50 est il relativement facile d'utilisation pour les néophite du langage synthé?
-Dispose t-il d'une banque de son? Si oui est t-elle adapté à du métal genre children of bodom ou dimmus borgir et y a t-il un son piano tout con?
-Pourrais-je modifier les sons produits avec mon ordi ? Avec quel logiciel?

La première question est vraiment importante . Merci d'avance pour vos réponse
Reaper's Child
2
J’ai un X50 et j’en suis vraiment content. Je trouve que Korg a fait d’énorme progrès en ce qui concerne l’ergonomie de l’édition des sons. Il est aussi facile a utiliser que n’importe quel autre vrai synthé. Le moteur de synthèse permet de faire des sons très variés, du piano acoustique (excellent pour ce prix) au grandes nappes atmosphériques (sans doute sa spécialité) en passant par les couinements techno.

Le point faible de ce synthé est la qualité de son clavier, acceptable mais un peu limite. Mais avec cette taille et ce poid, est-il possible de posséder un bon clavier ? C’est un choix …
3
Salut newbie
j'ai lu que tu a un x50 et que tu en est content :bravo: . j'aimerai te poser une question :clin: ? tu dit que le x50 possède des couinements techno :?!: , est ce des bons sons pour la techno ou pas du tout. car je bascule entre le X50 et le access virus :nawak: pour l'utilisation en accouplement d'une mc909. j'ai entendu dire que le x50 était parfais pour l'électro mais sur ce forum beaucoup de personnes me disent qu'il est limite au niveau des sons électros :non: . pourtant je suis sur que korg tien la route avec ses sons et vu le prix c'est aléchant. aussi, une vidéo sur le net d'un live trance avec le korg m'a époustouflé :aime2: . alors qu'en dis tu? aide moi s'il te plait pour mon choix car la je bug? :noidea: