Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Korg X50 en complement d'un Triton Extrem 88?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
1 Korg X50 en complement d'un Triton Extrem 88?!
Pour cause de famille nombreuse, je ne vais plus pouvoir transporter mon triton dans mon véhicule.
Gros dilèmme en perspéctive pour l'achat d'un clavier supplémentaire :
sachant que je me fiche d'un 2nd sequencer je pense faire le choix : du X50 mais est-ce que je vais pouvoir importer des combinaisons de mon triton vers la mémoire du X50?
Si ce n'est pas possible, vers quel clavier me tourner? :(((
2
Toujours pas de réponse!!
Personne ne peut m'aiguiller? :(((
3
Le X50 est certes dérivé du triton ( un triton Le light light :lol: ), ais je ne pense pas qu'il puisse prendre des combis d'une machine plus puissante, car elle est foncièrement différente. C'est assez rare que des machine puisse prendre des combis de machine d'un modele tres différent ( x50/Triton LE etc....) tout simplement parce que les sons ne sont pas créés pareillement sur ces différentes machines. Pareillement les sysex de mes vieux synthés ne seront pas compatible avec des sysex de synthé approchant, sauf quand c'est la version rack/version clavier. Tu devras recréer tes sons ou prendre ton clavier en version "petit"
4
pourtant j'ai testé les sons du le sur mon micro x et ça passe ainsi que les triton classic rack et studio j'ai même mis le pcg du karma j'ai pas les arpégio mais il y a les sons à 80 %
il y a quand même une certaine compatibilité sachant que le X50 et similaire au microx sans les sons ethnics

La musique et un crit qui vient de l'intérieur