Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement audio?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 865 vues
  • 1 follower
1 enregistrement audio?
J'aurai une petite question concernant la fonction enregistrement audio qui paraît très intéressante mais qui reste très peu documentée.

En gros cela se présente comme une piste d'enregistrement associée à un projet ? Calée sur un programme?

Par exemple je crée un morceau de 12 mesures, avec un beat, une basse, un clavier, des cuivres, qui tourne en boucle - et je peux créer une piste audio avec un rythme de guitare qui va tourner en boucle calée sur le morceau?

C'est bien ça?

Et cette piste audio je peux la couper, comme une part de batterie que je couperai et relancer à ma guise (style groovebox quoi.. )

Ladite piste audio est associé à un pattern user, elle peut être triturer par les effets, le filtre ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point parce que ça m'intéresse pas mal comme fonction. .

Je me demande si le looper du Roland Fa 06 ne serait pas plus flexible

Également, combien de pattern user peut on créer? Ce Korg Kross peut il être utiliser comme une groovebox avec clavier en somme?

Merci
2
Et que valent les drums patterns pré programmés ?
Mon but est de pouvoir maquette super vite sans passer par la case programmation de béats, etc..
Des beats dans un style groove funk jazz, électro mais pas techno poum tchak?
Vachement dur de trouver une workstation qui soit pas Baloche, et pas tekno trance ... une bécane avec des patterns de bon goût. . Et sobres, pas trop clichés. .
Plus le temps de bosser avec des vrais zycos mais envie quand même de matières de base pour composer et bosser mon instrument (guitare), dans un style jazz funk (Scofield, Benson, Wes..Grant Green. .etc)
Si vous connaissez une bonne workstation pourvue dans ces styles je serai reconnaissant!

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 07:56:07 ]