Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Lecteur de carte du Korg M1

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 033 vues
  • 6 followers
1 Lecteur de carte du Korg M1
Bonsoir,

Je voudrais connaître l'utilité, les propriétés du lecteur de carte du synthétiseur Korg M1 s'il vous plaît... :8)
Afficher le premier post
11
J'ai une carte Piano MSC05 PCM DATA PIANO.
Lorsque je l'insère dans mon M1R rien ne se passe.. Pas de nouvelles ondes, nada...Et je ne peux pas appuyer sur la fonction "CARD" au lieu de "INT"...
J'ai loupé quelque chose??
12
Bonjour, cette carte est une carte PCM, c'est à dire qu'elle ne contient que des "formes d'ondes de base" dans le format PCM. Cette carte est à insérer dans le slot PCM DATA de ton M1R. Elle ne contient pas de presets ou de sons programmés. Les sons programmés sont dans les cartes PROG/SEQ/DATA.
C'est à toi de programmer des sons avec les formes d'ondes de cette carte ou d'en trouver sur le net.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 15:57:45 ]

13
merci pour ta réponse rapide!
Mais quand j'insère cette carte, d'après ce que je comprend, je devrais avoir une nouvelle forme d'onde C00Piano2... or je n'ai "que" les 99 sons de base...
Y a t-il un réglage à faire dans le M1...
en tout cas merci pour ta réponse.
14
Alors dans le mode Prog, tu vas sur osc 1, multisound 1 et tu sélectionnes la forme d’onde piano 2 si mes souvenirs sont bon, je n’ai pas le M1 devant moi à l’instant.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 10:58:43 ]

15
Dans la carte MSC-05, il y a une forme d’onde PCM, la Piano 2.
Les « sons » préprogrammés sont situées dans la carte MPC-05, au nombre de 49.

Normalement ces deux cartes étaient vendues par paire.

5881543.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 11:16:27 ]

16
Bonjour à tous,
Nouveau dans l'univers M1, (si si c'est possible ;)) je nage un peu dans l'utilisation des cartes mais grâce à vous tous et aux posts qui datent de 20 ans (!) j'ai déjà compris pas mal de choses, notamment l'essentiel je pense ( quel type de carte dans quel slot, les pgm/seq/data sur le devant versus les pcm/formes d'onde à l'arrière, les cartes vendues par paire etc..). Seulement voilà :
Mon M1 est "d'origine".
J'ai une nouvelle carte depuis peu qui est la MPC-OEX. Si j'ai bien compris c'était une carte de sons d'usine livrée avec la machine. mais peu importe.
Mon souci est que quand j'insère la carte , j'appuie sur "CARD" bien sur, j'ai bien les sons correspondant à la carte MAIS les pgm vont chercher les mauvaises formes d'onde; par exemple le PGM Piano 2 16" , au lieu d'aller chercher l'onde "Piano 2" va chercher l'onde Piano (1) ... Le combi "7 - the Strings" ne va pas chercher l'onde "Strings 2" mais celle qui est en interne, "Strings". Normal me dirait vous car apparemment ces formes d'onde ne sont pas dans le synthé...
Résultat tous les sons de cette carte sonne de manière erronée vu qu'ils ne vont pas chercher les bons PCM.
Question : Faut il insérer une 2eme carte à l'arrière pour avoir ces nouveaux PCM? (piano 2, Strings 2 etc...) Cette carte MPC OEX ne serait donc pas autonome?
Sinon qu'est ce que j'ai loupé?
Merci !
M1ément

17
Bonjour, cette carte n’était pas fournie avec le Korg M1. C’est une carte prévue pour le M1R EX. Les formes d’ondes PCM qui « matchent » avec les réglages de cette carte ne sont pas les mêmes dans le M1.
18
D'accord merci pour cette info!.... Je comprends mieux.
Dommage..