Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Lecteur de carte du Korg M1

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 027 vues
  • 6 followers
1 Lecteur de carte du Korg M1
Bonsoir,

Je voudrais connaître l'utilité, les propriétés du lecteur de carte du synthétiseur Korg M1 s'il vous plaît... :8)
2
Salut Yoyog

Le lecteur du M1 te permet d'insérer des cartes spécifiques (donc pas standard) pour ajouter ou sauvegarder des sons/combi et éventuellement stocker des séquences/patterns. Au delà du fait qu'il risque de ne pas être simple de trouver ce genre de carte aujourd'hui, il est beaucoup plus simple d'utiliser un éditeur logiciel via Midi, ou de sauvegarder une config sur un séquenceur informatique via un dump.
musicalement
Bruno
The show must go on
3
Ah ! Si je comprends bien, il sert à enregistrer des sons modifiés/crées... Et quelles sont les références de ses cartes spécifiques ?
4
Dis donc Yoyog,

ça t'arrive de rechercher sur cette mine d'infos qu'est Audiofanzine ? :lol:
Allez, c'est bien parce que c'est toi :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17636.html

Tu ne trouveras que de l'occaze, car il faut bien avouer que notre cher M1 est une antiquité !
The show must go on
5
Ton lien ne comporte justement que loffre dachat de yogyog :mdr:
6
Quelques compléments quand même.

Sur le M1 il y a DEUX emplacements pour des cartes avec des fonctions bien distinctes !!!

1. A l'arrière du M1 : connecteur de carte "PCM DATA". Les cartes qui y sont insérées permettent d'étendre la ROM du M1 et d'y ajouter des "formes d'onde de base" ("multisound" dans le jargon du M1) complémentaires qu'il s'agit ensuite de mettre en forme avec les fonctionnalités du mode "program".

Sur ces cartes PCM DATA : pas question d'enregistrer quoi que ce soit.

2. Sur le dessus : connecteur de carte "PROG/SEQ DATA" qui permet en fait d'ajouter de la "mémoire """"vive"""" " au M1. Il y a ici en fait deux types de carte pou ce connecteur :
2.1 : des cartes qui correspondent effectivement à de la mémoire vive qu'on peut effectivement utiliser pour étendre la mémoire vive du M1, enregistrer / sauvegarder les "programmes" "combis" ou données du séquenceur.
2.2 : des cartes qui apportent des nouveaux programmes / combinaisons / "song" séquenceur (mais pas de nouvelle forme d'onde !!!) et qui NE peuvent PAS être modifiés. C'est en fait des cartes "ROM" (d'où les 36 guillements mis au terme mémoire vive plus haut).

A l'achat (d'occasion of course), il existe des couples de cartes "PCM DATA" + "PROG / SEQ DATA" version "ROM" ou des cartes qui sont effectivement des mémoires vives. J'ai quelques couples de cartes "PCM DATA" et leur homolgue "PROG / SEQ". Je pense qu'elles sont vraiment un plus par rapport aux sons de base. Seul regret : ne pouvoir utiliser plusieurs "PCM DATA" en même temps...

Pour plus d'infos : regarde le manuel du M1. J'ai ai mis un en ligne (en français) il y a 2 ou 3 semaines : regarde dans le forum du M1.

@+

Fabrice
7
Salut marmat, vu que tu est un Best of the Best sur le Korg M1, et que je trouve ta facon d'expliquer Best of the Best...... :bravo:

J'aurais une petite Question sur les Carte Data, tu dis que :

Que c est une Carte qui Contient des Forme d'onde...

Mais combien, quelle est la Quantité de Mémoire ou le nombre de forme ...est ce l'équivalent de la Rom du M1. :???:

Parce que j ai 2 cartes Ram Prog/seq Data( cristal voice et la organizer series + la mcr-03 et ca pas de probleme pour en trouver sur Google et ton ami, mais les Pcm Data de l'arriere...Not Found.... :oo:

Merci de ton aide et si tu a un lien ..cool :mdr:
8
Arrêtes tes compliments, j'ai les chevilles qui enflent :mdr:

Bon, j'ai pas la réponse exacte à ta question (et mon M1 est bien rangé là... pas envie de tout déballer pour vérifier sur "piece" le contenu des cartes). Mais approximativement, une carte ROM PCM Data, ça doit faire environ 20% de la ROM PCM du M1 (une vingtaine de forme d'onde supplémentaire par rapport aux 100 formes "natives" du M1).

J'ai pas plus d'infos sur où en trouver... désolé

@+

Fabrice
9
3 ans plutart.....

merci marmat des infos....

Mdr

:bise:
10
Peut être un peu tard pour répondre, mais on arrive à trouver des cartes neuves, et même des cartes avec des sons, il suffit de faire des recherches sur ebay, allemagne,us et autres en tapant korg MCR-03, a bon prix, il y aussi cette adresse: http://www.kinneticfx.com/korgmt/