Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet MidiOx pour les nuls !

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 7 580 vues
  • 7 followers
1 MidiOx pour les nuls !
Le retour :clin: Bonjour à tous,
J'aurais aimé transférer des sons depuis mon pc sur le M1, j'ai parcouru les forums traitant le sujet, chercher dans Google toutes les infos, mais je n'y arrive pas :(( , j'ai récupéré plein de sons, mais encore fait de fausse manip et pas moyen d'avancer. J'ai donc midiox, un cable usb Midi Mate, j'ai bien branché le in au out et le out au in, et chargé des fichiers sysex, mais rien ne se passe, dans global j'ai bien mis le ch1 et la fonction EXCL sur ENA, mais à part la diode orange qui clignote en permanence sur le cable MidiMate c'est tout, si quelqu'un peut m'expliquer depuis le début, merci d'avance en passant uns bonne adresse : Ressources M1
http://www.geocities.com/tlittle72/
2
Rassure toi ROCAMUS, tu n'es pas seul. Je crise depuis 14h pour tenter
de rebalancer les sons dans mon M1 :furieux: . Mais un mentor tente de
me sortir de ce pétrin. Dès que j'ai la solution (à moins que d'autres invétérés pédagogues complètent ce qui est déjà écrit sur ce forum) je te fais signe.
3
Salut à vous deux bon ben là je vois qu'une solution, laissez tomber midiox et passez à SysEx, c'est un petit programme tout simple tout petit, bref trés bien, et trés fiable pour couronner le tout... un simple mail de votre part (allez voir ma fiche) et je vous envoie ça, et si là vous ne vous en sortez pas, ben, je ne vois qu'une chose... achetez-vous un fisher price !! :oo:
4
Merci superseven, je vais essayer sysEx, mais je pense plutot à une mauvaise config ou un manque d'info sur le déroulement de l'opération, un peu comme pour ma carte MCR 03 ... bref, on va trouver , au fait ou peut t'on trouver des cartes sons pour fischer price ? :lol: :lol:
5
J'ai installé sysex.... et j'arrive toujours pas :???:
sur la fenêtre de sysex, dans "midi on" j'ai: none et midimate, dans "midi out" j'ai : none, midi mapper, midi mape et synthétiseur microsoft, j'ai essayé un peu tout, j'ai de temps en temps une diode verte qui s'allume sur midimate lorsque je fait send, mais pas plus de sons qui arrive au M1.
6
Fichtre, diantre, parbleu !!!! bon ok, je me calme, et je reprend calmeent...

Bon, tu ouvres SysEx (version 1.0), et tu allumes ton M1... dans la fenêtre SysEx tu as 7 encarts sur lesquels tu peux cliquer et qui sont les suivants :

---> Receive system exclusive
---> Send System exclusive
---> Stop transfer (qui est grisé)
---> Copy to clipboard
---> System exclusive command
---> Midi
---> Exit

Tu ne touches à rien d'autre qu'à la commande Send system exclusive. Une nouvelle fenêtre s'ouvre grâce à laquelle tu vas aller chercher tes Sysex stockés sur ton ordinateur. Tu choisis le fichier que tu veux balanccer avec un double clique, et le transfert se fait automatiquement.

C'est pas plus compliqué que ça. Le seul truc qui peut encore te poser problème est le cas où tu ais deux cartes sons installées sur ton ordi... si tel est le cas, ce sera l'objet de la leçon n*2

@+
7
Au niveau des configurations du port MIDI, règle les deux (IN/OUT) sur "MidiMate", et cela que ce soit avec MIDI-OX ou Sysex.
Vérifie également dans le menu GLOBAL de ton M1 que les "MEMORY PROTECT" de PROGRAM, COMBINATION et SEQUENCER soient tous sur "Internal:OFF" et, toujours dans le menu GLOBAL du M1, que Memory Allocation soit configuré pour "(100PROGRS/100COMBIS/4400SEQ)". Le cas échéant, règle-les comme tels.

Dernière petite astuce si cela ne marche toujours pas: essaie de croiser (soit sur ton M1 ou soit sur ton boîtier MIDIMate) les câbles MIDI (IN à la place de OUT et OUT à la place de IN). Il m'est eu arrivé de remarquer (mais c'était, il est vrai, plutôt à l'époque où cela se branchait sur le port joystick) que les indications "IN" et "OUT" avaient tout simplement été inversées sur le boîtier (!)

Bonne chance... :)
8
Bon, reprenons les choses tranquillement :

Quand tu ouvres la fenêtre SysEx pour envoyer des infos à ton M1 tu n'as que deux choses à faire la première fois :

Tu ouvres l'encart MIDI, et tu choisis pour les deux fenêtres le nom de ta carte son. Si tu en as deux qui sont installées sur ton ordi, le nom de celle qui enverra les info au synthé.

Quand c'est fait, tu valides, et tu vas dans la section Send System Exclusive (send voulant dire envoyer...) Une nouvelle fenêtre s'ouvre donc, dans laquelle tu vas pouvoir rechercher l'emplacement du fichier que tu veux transmettre à ton M1. Quand tu as repéré le fichier en question tu n'as plus qu'à faire un double clique dessus et le transfert débute. Il ne prend à chaque fois que quelques secondes pour charger complètement la banque de ton synthé. Ce que je veux dire par là c'est que classiquement à chaque fichier Syx correspond non pas un son mais une banque complète. (je préfère le préciser pour pas que tu cherches à envoyer plusieurs fichiers en même temps et que tu demandes comment on fait ou si c'est possible. La réponse est NON !)

Voilà, je pense que maintenant tu devrais y parvenir si tu n'y arrives toujours pas tu m'envoies un mail je te ferais des copies d'écran pour te guider pas à pas.

@+ et bonne 'zic !

ps : Ah stephane tu as été plus rapide que moi, bon tes infos plus les miennes devraient lui permettre de s'en sortir
9
Merci à vous deux, pour les explications en détails et surtout pour votre patience, mais avec mon age avancé :) on capte plus comme à 20 ans, age ou je n'avais pas assez de tunes pour me payer un M1 ( 17000 Balles à l'époque) J'ai trouvé donc Send SysEx de Florian Bömers V1.01 Build16, et il y a seulement en haut: File - Midi In - Midi Out - Help et ensuite 2 grandes fenêtres pour afficher les infos, une midi In et Une Midi Out, ensuite en bas 3 boutons: Send - Clear In - Clear Out . Voila le truc le plus simple, je pense que cela vient surtout de la config de mon M1, car lorsque je fait send il y a une diode verte qui s'allume sur MidiMate, j'ai bien sur vidé les sons d'usines, non, non , ne criez pas :x: ... je les ai sur l'ordi, j'ai fait aussi un reset et testé le Dump dans globale... ce qui m'a permis de constater que ça fonctionnait, la fenêtre sur SysEx en MidiIn affichait la réception, de même lorsque je tappe sur une note. Donc les cables sont bien branchés. Donc ( question)lorsque l'on envoie des sons il faut les envoyer sur sa carte mémoire qui doit être en memory protect sur ON, et pour réinstaller les sons d'usine Mémory protect internal: ON, je crois que c'est dans ce genre de config ou je me plante.
Merci à vous
*****MARC *****
10
Encore toutes les tentatives, mais rien ne se passe. En branchant le in de midimate sur le out du M1 et le out de midimate sur le in du M1 il y a une diode orange qui clignote en permanence et en bas de l'écran de Sysex il a 16bits receved. Donc j'ai inversé le branchement pour voir... plus de diode orange qui clignote et lorsque que je veux envoyer les fichiers vers le M1 sur Sysex la diode verte de midimate s'allume et en bas le message comme quoi c'est bien envoyé.donc il s'emble qu'il manque pas grand chose pour que ça marche.... Pour réinstaller la config d'usine, j'ai 5 fichiers: M1preld,origprog,origcombi,origseqs et origglob, je les envois un par un, mais après mon reset, en combi 1 seul son piano et en prog des sons zarbi et rien ne change avec mes send .sys, le mystère continu....