Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet liste des presets

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 354 vues
  • 5 followers
1 liste des presets

Bonsoir, je cherche la liste des presets du M1 (avec les noms), ça commence par Piano 16' , etc.

 

Merci !

2

Peut-être ici ?

ça commence par 00 Universe ?

http://www.synthmania.com/m1.htm

mrgreen

3
slt tien un pdf la total avec PROG/COMBI
http://philippe.69.free.fr/M1.All.Banks.List.pdf

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 03:19:03 ]

4

merci !

Au fait philippe69,   moi j'ai uniquement les presets de 00 Universe à 99 Surprise... Comment fait-on pour accéder à tous ces autres sons qui sont dans ton pdf ??

5
slt faut les cartes ou les sysex

CDT,

Philippe

6

Ok donc par défaut, sans faire ces manips (sysex ou cartes),  on a uniquement 00 Universe à 99 Surprise ?

Bon ça me suffit c'est déjà pas mal, et les sons sont typés et sympas :)

7

Slt Jebb6667,

  Si tu veux changer un jour ta banque  ou juste quelques sons que tu n'utilises pas tu trouveras sur ma page de quoi t'occuper, tu peux même si tu veux te faire tes banques avec soit la totale pianos, orgues ou guitares, ou ce que tu veux ...., l'idéale ( je trouve) c'est d'avoir au moins une carte MCR03 et de ne pas avoir à chaques fois à faire des transferts de sysex qui marchent un coup sur deux et de conserver si tu veux tes sons d'usine.

8

La seule chose que je cherche comme son en ce moment, c'est un preset Rhodes vraiment réaliste... sensible à la vélocité, avec plusieurs sonorités en fonction de la vélocité...
Est-ce possible sur un Korg M1 ?  (même s'il faut une carte spéciale) ?

Malheureusement sur aucun de mes synthés je n'ai ça .....  (ni mes synthés analo, forcément,   ni mon Yamaha TG55, TX81Z,  EMU Proteus, etc.      ne permettent ça)  ... et ça me manque !

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 23:15:21 ]

9

Le problème c'est qu'il y a tellement de banque de sons pour le M1, qu'il faut des heures et des heures pour trouver ce que l'on cherche, j'ai bien mis de coté un son Rodhes, mais je sais pas si ça t'ira ? sinon, dès que j'ai 5 minutes je vais fouiller dans mes archives ( environ 10000 sons icon_wink.gif )

RODHES

10

C'est le fichier RHODES.SYX j'imagine    (il ne fait que 170 octets, c'est normal?) ?
J'ai pas encore fouillé le manuel,   c'est compliqué pour l'uploader depuis le PC ?
Avec MIDIOX ou autre ?  Faut faire une combinaison de touches sur le M1 ?

Oui désolé je sais que ça se trouve dans le manuel, et  je fais mon flemmard là ...........

--

Sinon le fait d'uploader un nouveau preset en sysex, ça va automatiquement effacer un preset existant entre 00 et 99 ?

 

A+