Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Son laid

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 3 followers
1 Son laid
Bonjour ! J'ai acheté un Korg M1 il y a environ 3 mois, surtout pour le son d'orgue à la show me love et le son de piano. Je précise que je suis vraiment débutant en synthé et que je n'y connais pas grand chose... Mais après avoir tout essayé, je n'arrive vraiment pas a régler ce problème.

En fait, quand j'appuie sur une touche et que je laisse appuyer, il reste une sorte de fréquence dégueulasse, un peu comme si on avait rajouter un oscillo en trop, et qui reste derrière tout le temps... Quand j'utilise l'orgue en question et que je vais dans les basses ça rend vraiment un truc immonde et over saturé. J'ai regardé partout, dans toutes les configurations, essayé de toucher aux oscillo et tout mais ça change rien je sais pas quoi faire !! Help

Voici un enregistrement du M1 histoire que vous puissiez cerner le soucis : https://www.mediafire.com/?8teugw8eg8swy2g

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 21:58:01 ]

2
bon alors voila, j'ai écouté tes sons...

Sur l'orgue ça ma pas paru anormal.... le piano est plus bizarre

ensuite, j'ai écouté mon M1... et j'ai pas trouvé exactement le même son.. sur les orgues il y a toujours un petit truc au fond qui s'agite un peu salement.. mais moins que sur le tiens.
Par contre les sons de piano sont plus propres sans la brillance agressive de ton son.

Donc :

- Je te conseille de recharger les sons d'origine, car on dirait que les tient on été modifiés... mais comme j'ai pus exactement les sons d'origine non plus, je peux rien afirmer.

- écoute sur les autres sons si il y a des cochonneries en dent de scie au fond... si vraiment il y en as toujours ça pourrais être une panne ... (un mec balaise en électronique saura surement te le réparer pour pas trop cher).

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Baisse le volume du patch à 30 et tu n auras plus de saturation sur l'organ 2