Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet toutes les cartes en sysex

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
1 toutes les cartes en sysex
Bonjour,

tout est dans le titre, effectivement vous trouverez toutes les cartes d'extension en format sysex, cela fonctionne très très bien et c'est gratuit :

http://www.soundofmusic.se/new/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=63

bonne bidouille !
2
Je dirais étonnant ! Car apparemment les cartes "en dur" dispose de nouvelles formes d'ondes qui ne sont pas d'origine dans le M1. Les sons en sysex des cartes tournent donc sous les formes d'ondes de base du M1 et ne donne donc pas le même résultat qu'avec la carte.....
Me trompes-je ? :-D
Cool lien sinon !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 17:25:04 ]

3
je ne comprends pas ce que tu écris. Cependant je comprends qu'il n'y a pas de difference entre les sons d'origine livrés ds le M1 (que je possède depuis des lustres en plus de la version racks que j'ai chopé il y a peu) et les VERSIONS SYSEX des mm presets livrés ds la liste ci dessus, soniquement parlant.. je t'invite juste à essayer et puis comparer... ;)

Ce synthé est fabuleux.. quand on s'en sert comme d'un synthé..

Petit edit, comme précisé sur le site, il s'agit bien des carte d'origine extraite en sysex.. donc vraiment je pite pa ta question, j'ai du louper un truc. Ce synthé a deux slot pour y loger des cartes additionnelles..

"M1 Cards, extracted to SysEx files"

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 23:15:17 ]

4
Bonjour,
Tu as raison ce synthé est fabuleux...
Sur le site du lien que tu donnes plus haut, nous pouvons trouver deux types de sysex.
- les sysex des cartes KORG
- les sysex des cartes Valhala

Pour les premiers, leur utilisation nécessite la présence de la carte PCM jumelle.
Sans cette carte le M1 joue un sons (qui peut être sympa au demeurant) mais qui ne sera pas le son original.

Musicalement
5
hello,
non ici les fichiers ont fonctionnés convenablement et sans carte jumelle (je ne sais pas ce que ca veut dire, je n'ai aucune carte ds le mien) j'ai pu, apres remplacement de la pile retrouver tout les sons d'usine, mais c'est vrai que certains fichiers sysex n'ont pas fonctionnés.
Bien à toi.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 13:16:52 ]

6
Hello à tous,

POUR BODYTWIST: ce que Nicobios et Merluche veulent dire (et ils ont raison), c'est que les cartes éditées par Korg dans la série "MPC 01-16" étaient à l'origine un set de deux cartes à chaque fois (donc un total de 32 cartes) avec des données bien spécifiques pour chacune:
- une carte qui contenait les données Progrs/Combis/Global/Sequences (avec 50 Progrs/50 Combis généralement) et qui sont facilement convertibles en fichiers sysex. C'est ce que tu trouves sur le site que tu mentionnes.
- une carte qui contenait des PCMs additionnels. Pour info, les PCMs du M1 peuvent être comparés aux oscillateurs "saw" ou "square" d'un synthé analogique, à savoir que c'est le matériau de base de notre son (le M1 en a 100 en mémoire interne). Les banques de sons de cette série Korg avaient donc pour particularité, pour certains sons, d'aller se "servir" d'un ou deux nouveaux PCMs mémorisés sur la seconde carte (d'où les deux slots sur la face arrière de ton M1). Cette seconde carte n'est malheureusement pas convertible en fichier informatique. Donc, si tu envoies les fichiers sysex que tu mentionnes vers ton M1, tu auras bel et bien 50 Progrs/50 Combis, mais certains n'auront rien à voir avec les sons originaux puisque, par défaut, ils remplaceront aléatoirement le(s) PCM(s) auquel(s) ils n'arrivent pas à accéder par un (ou deux) de la mémoire interne du M1.

Si tu te rends sur cette page: http://bobbyblues.recup.ch/korg_m1/m1_soundbanks.html#Korg, tu auras accès aux patchlists de ces fameuses cartes. Les Progrs ou Combis dont les noms sont en grenat sont ceux qui utilisent des PCMs issus de cette fameuse seconde carte. Tu peux donc, pour chaque banque, garder ceux en noir, ils sont eux "corrects" puisqu'ils n'utilisent que des PCMs de la mémoire interne du M1. Cela est-il plus clair maintenant?
Toujours sur cette page, tu trouveras également le nombre et le nom des PCMs additionnels (certains proviennent du M1 EX). Petite astuce: les cartes PCMs de la même série éditée pour le M3R fonctionnent sur le M1 (ce qui n'est pas le cas des cartes Progrs/Combis/Global/Sequences).

Enfin, pour ceux qui souhaitent redonner une bouffée d'air frais à leur M1, je tiens toujours à votre disposition les sysex de la page susmentionnée avec toutefois une petite restriction: j'ai retiré ceux qui sont toujours vendus aujourd'hui (KidNepro, MetraSound, SoundEngine,...). Il suffit, pour les obtenir, de m'envoyer un e-mail via mon site.

Bobby Blues
7
Salut,

Merci à tous, Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas revenu voir cette section du forum depuis des lustres. Alors effectivement, grosse erreur de ma part, mille excuses puisque pour certains nouveaux presets, il faut posséder les cartes avec les nouveaux sons pcm, c'est idiot comme je suis resté borné !

J'étais content de trouver ce lien et de le partager, Un grand merci à ce propos, puisque c'est une ressource que j'ai encore utilisé la semaine dernière (remise en l'état de sortie d'usine du exm1r). Mon erreur vient du fait que les presets se chargent effectivement bien ds la bécane, et j'obtiens bien des sons, mais les osc n'utilisent que les sons déjà présent dans le m1 soit les sons d'usine, pour les oscillateurs, vous avez tous raison, mea culpa :(

Merci bcp pour les explications, c'est en y passant plus de temps que je me suis rendu à la conclusion qui est le compte rendu de ton message, finalement. j'ai depuis revendu la version clavier que je n'avais jamais "augmenté" avec d'autres cartes (je n'ai même jamais eu les cartes livrées avec l'engin neuf), pour n'utiliser que le rack (exm1r, à 40 euros!!). je pense chiner qq cartes qd ca sera possible. Mais elles coutent un vieux bras..

ps : merci aussi pour le pti tuyau :)

à plus et bonne bidouille..