Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet pédale sustain - M1 Korg

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 6 followers
1 pédale sustain - M1 Korg
Bonjour
Je possède un M1 Korg. J'ai acheté une pédale sustain qui répond à tout type de synthé dont le M1 Korg. Mon problème est que l'effet de la note continue ne fonctionne pas. J'ai réussi à utiliser d'autres effets avec celle-ci sur le M1 Korg ce qui prouve qu'elle répond bien. Ma question est comment paramétrer l'effet de la note continue comme au piano, je ne maitrise pas. Je pensais qu'il suffisait de la brancher et point bar.
Avec mes remerciements.
2
il y a un parametre dans le m1 qui concerne la pedal de sustain.

il faut utiliser le bouton "GLOBAL" puis utiliser le bouton "PAGE +" plusieurs fois.

Quand apparait "DAMPER SWITCH POLARITY" tu peut changer la valeur en + ou - 'avec le curseur "VALUE" par exemple).

Je ne sais pas si ca resoudra ton problème, mais il y a des chances...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Merci pour ta réponse.
DAMPER SWITCH POLARITY créer en effet une note longue sur l'ensemble du clavier en continue mais pas uniquement à la demande de ma pédale.
j'ai testé de long en large dans GLOBAL/PEDAL ASSIGN, tous les paramètres fonctionnent mais pas la fonction tout simple que je désire, créer une note longue quand j'appuie sur la pédale
Toute solution est bienvenues
Avec mes remerciements
4
Si tu branche la pédale dans la prise arrière marqué Damper, quand tu appuis dessus, tu as une note longue (hold).
La page Damper Switch Polarity, permet de régler la polarité de l'entrée pédale du M1, en fonction du type (marque) de pédale branché.
5
Qui que tu sois, je te remercie infiniment. Je peux enfin profiter de cette pédale qui me tenait à cœur faute d'un piano. C'est tout simple mais important pour moi.
Encore merci.
6
7
J’arrive presque 10 ans plus tard avec la même question. Merci à la personne qui a donné la réponse
:-)
8
encore 3 ans plus tard... et j'ai le MEME problème que plein de personnes ont eu: la pédale ne fonctionne plus.
Je branche le câble dans DUMPER (en arrière du M1) et rien ne fonctionne. Je vias dans GLOBAL (puis 3ème sous-menu) => DAMPER SWITCH POLRITY (la si je mets le "-" ou le "+", la pédale ne fonctionne pas... ça fait juste soit un son court (sur "-"), soit un son qui ne s'arrête pas ("+).
Que faire.... c'est assez chiant... et en plus, ça a marché encore il y a qq jours.
Merci de votre aide!!!
Phil +41 77 439 77 21)
9
Ta pédale de sustain est elle-même une pédale à polarité réglable ?

Chez moi j'utilise deux pédales de sustain, suivant ce que je fais. Ce sont toutes les deux des M-Audio qui ont un prix au ras des pâquerette et ont toutes les deux la polarité réglable (la SP-1 quand je joue du synthé comme le M1 par exemple, et la SP-2 quand je joue du piano).

Je les ai toutes les deux mises en polarité positive, et le Damper de mon M1 est lui aussi en polarité positive.

Et tout marche.

A mon avis le problème est là : il faut que la pédale et le damper soient tous les deux avec la même polarité, et pour en être certain il faut que la pédale soit elle-même à sélecteur de polarité. Ainsi on peut tester toutes les configurations possibles (ça en fait quatre : [-/-] [-/+] [+/-] [+/+]) et dans ces quatre configurations il y en aura une qui fonctionne à coup sûr.

Et la pédale fonctionne-t-elle pour d'autre fonctions (réglables aussi dans Global) quand on la branche dans un des connecteurs ASS PEDAL/SW ? (juste à côté du connecteur Damper)

Normalement "Damper" ce n'est pas vraiment un sustain, "Damper" c'est un étouffement du timbre. Pas tout à fait la même chose...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande