Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet quel logiciel pour sauver et relire les données du M1 sur Win 7 64 bits

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 811 vues
  • 4 followers
1 quel logiciel pour sauver et relire les données du M1 sur Win 7 64 bits
Bonjour,

Mon M1 m'affiche un message du genre " warning batterie low " enfin je sais plus exactement car il est pas devant moi.

C'est la seconde fois que je dois changer la pile, la derniere fois j'avais utilisé un éditeur/bibliothéque sur Atari ST... ensuite je faisait des sauvegarde avec des logiciel PC, mais voila, depuis que je suis sur Win 7 64 bits, aucun n'accepte de fonctionner...

j'ai essayer MidiOX ... assez obscure (un coup ça marche , un coup ça marche pas !!), même quand j'arrive a avoir les ports midi in et out reconnus, et quand ça plante pas, j'arrive a recevoir en sysex, le dump du M1, le mettre dans un fichier, mais je n'arrive jamais a le renvoyer au m1, car j'obtiens des messages du genre "pas assez de mémoire"... (oui les 12GO ne sont surement pas reconnus !).

les logiciels suivants ne fonctionnent plus :
- WM1_32.exe
- SysEx.exe
- SounDiver 3

J'ai essayer d'enregistrer les sysex du M1 sur une piste midi, comme je le faisait autrefois sur Atari (oui, au sciecle dernier)... dans cubase 5, je ne trouve plus l'option midi filter, pour laisser passer les sysex...

Donc, ma pile va rendre l'ame et jene sais pas comment sauver le contenu de mon M1....

Si vous avez des idées.... je vous remercie.... :)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

2
j'ai trouvé tout seul ...

Bonne's SendSX , un ptit programme assez simple et ca marche...

si ca peut vous servir aussi :)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Et bien grand merci pour l'info Gaston midi, car je suis exactement dans la même situation que toi : mon M1 affiche " Battery low (internal)" et j'ai Window 7 64bits...
Tu n'as donc pas la carte MPC-00P pour recharger les sons d'usine ?
4
Non, je n'ai pas de carte... car j'ai acheté un des premiers M1 dispo en France avant sa sortie officielle, les cartes étaient pas dispo... ensuite, j'ai toujours utilisé les ordi (atari surtout) pour faire les sauvegardes et l'édition des sons).

Ci dessous le lien vers le petit utilitaire qui m'a permis de sauver et relire mes sons. (le port midi out de mon interface externe, n'est pas toujours reconnu du premier coup, en rebootant l'ordi, ça fonctionne...)

https://www.bome.com/products/sendsx/downloads

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Ah oui, l'édition des sons du M1 ça doit être quelque chose avec l'ordi ! quand je vois ce que l'on peut déjà obtenir en triturant ce synthé en live ! pour ma part je n'ai jamais utilisé la connexion midi, je découvre ::oops:
Merci pour le lien, je me le met sous le coude.
bonne soirée
6
oui, bien sur,

Il y avait de très bon éditeurs de sons sur Atari, j'aimerai avoir l'équivalent sur pc aujourd'hui, il faut croire qu'aujourd'hui plus grand mon s'intéresse à la synthèse Hardware. C'est sans doute plus rentable de vendre du VST ou des samples.

De toute façon, les éditeurs de sons logiciels, ont toujours été une bonne façon de créer ses propres sons, quelque soit le synthé.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7
je partage ton avis, il y a BankEdit que propose notre ami Rocamus dans le forum et sur son blog , mais il ne semble plus opérationnel sur le net...par ailleurs, j'ai vu qu'il existe un logiciel d'édition dédié au Wavestation ; bon, tout cela demande quelques recherches approfondies, si quelqu'un fait actuellement de l'édition de sons sur le M1, qu'il nous fasse part de son retour d'expérience ...
8
Bank edit ne fonctionne pas en 64 bits

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

9
OK, la question reste ouverte.
10
Bonjour à tous je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais je me lance...
J'ai acheté un Korg M1 d'occasion et bien sur, je n'est pas pu m'empecher de reinitialiser le tout. Du coup, je n'est plus de son !!

Alors j'ai un pc sous Windows PRO 64bits, et un Miditech MIDIface 4x4, je relie le in et le out sur le Korg M1.
J'ai téléchargé sur le site de korg le SYSEX d'usine. Et j'utilise MIDIOX trouvé sur le net.

Donc :

Je met mon M1 avec les bons réglages : tout sur off, réglage ENA sur le syx, mode all data sur le DUMP.
Ensuite j'ouvre MIDI ox, je charge la banque SYSEX, j'envoie, ça mouline; la led s'affole.
J'étint le M1, je rallume et là : J'ai un son et le reste apparaît avec des caractères ASCII et tout le charabia, bref, un seul son pour normalement une banque complète... SNIF !

Alors si qq'un avait la gentillesse de m'expliquer ce que je fait mal, ça serait super !!
Merci !!