Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Mémoire et création de patchs ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
1 Mémoire et création de patchs ?
Bonsoir à tous,

Je viens récemment d'acquérir un magnifique M1 pour trois fois rien. Hormis deux touches cassées à remplacer, tout semble parfait.
Je vais probablement faire ce changement de touches dans deux jours, une fois que j'aurai reçu celles de remplacement. Mais avant d'effectuer cela, j'ai deux-trois petites questions à vous poser.

J'ai lu quelques part que le fait de déconnecter la carte mère (opération nécessaire pour accéder au châssis du clavier) supprimait toute la mémoire ? Bullshit ou non ?

J'en viens à ma seconde interrogation. Si je l'ai acheté, c'est pour son potentiel d'édition/programmation. J'ai commencé à parcourir le manuel mais ce n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, il y a un espace interne de 100 programmes ou bien 50 combinaisons (une sorte de multitimbral ? :|)
C'est à dire, que si je ne veux modifier/supprimer aucun son d'usine du M1, je dois acheter des cartes de mémoire hors de prix ?
Car la programmation avec l'ordinateur me fait un peu peur. J'ai une carte son qui me sert d'interface midi, un pc qui tourne. Est-il possible de simplement extraire les sons du M1 vers mon pc pour libérer de la place pour de la programmation personnelle ? J'ai fouillé sur le forum mais je suis tombé sur beaucoup de liens corrompus...

Désolé si jamais les questions ont été posées X fois, juste un lien vers quelque chose de complet en la matière m'aiderait grandement...
Merci d'avance, j'ai vraiment hâte de me plonger dans cette très belle machine au son si particulier!

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

2
Oui bien sur tu peux transférer les données du M1 sur l'ordi, et inversement lui transmettre des sons.
Tout ça via midi avec un soft comme midiOx ou SysExLibrarian.

Tu auras réponse à toutes tes questions sur cette page https://tlittle72.neocities.org/

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 19:39:26 ]