Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet minis touches, bien ou pas quand on est pianiste ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 579 vues
  • 3 followers
1 minis touches, bien ou pas quand on est pianiste ?
Bonjour je souhaite acheter un korg micro station pour faire du piano bar, je suis pianiste d'origine et je voulais savoir si le fait de jouer sur des minis touches pouvait altérer la technique pianistique par la suite si je joue sur des touches normales. Merci
Luvic94
2
Hello, bonne question que la tienne à propos des mini-touches..!!

Alors dans un premier temps, si t'es habitué à jouer sur un piano 88 notes acoustique, ça va te faire tout drôle...déjà au niveau du son, les pianos acoustiques sont très moyens, la seule possibilité d'oublier leur manque de qualité, c'est de les noyer dans un mix...ensuite, pour l'histoire du clavier mini-touches, le gros problème, c'est le manque de "dégagement" au niveau des touches noires, trop courtes, c'est à dire que tu auras tendance, si tu as de vrais doigts de pianiste, à buter fréquemment sur le bord en plastique...
Le microstation est un super outil pour différentes raisons, notamment son faible encombrement et son poids plûme, son étendue dans la gamme des sons, y a de tout, pour tous les goûts, tout est paramétrable et mémorisable, et je ne peux pas citer là tous les atouts de cet instrument tant il sont nombreux...mais pour faire du piano bar, je te le déconseille...ce n'est que mon avis, et je peux me tromper...
En revanche, on s'habitue très vite aux mini-touches qui offrent l'avantage de permettre des accords plus riches puisqu'on peut aller chercher des degrés au delà de nos limites sur un clavier standard...(j'sais pas si c'est clair..?)
En résumé, si tu veux jouer du Chopin, laisse tomber...mais si tu veux interpréter des standards avec par exemple contrebasse main gauche et Rhodes Fender ou Hammond main droite, là, c'est super...!!! Et le jour ou tu repasses sur un vrai clavier, t'as l'impression d'être "Oui-Oui au pays des géants", mais c'est comme le vélo, ça revient vite...
J'espère que cela t'aidera dans ton choix, mais le mieux, évidemment, si tu peux, c'est d'essayer...
Tu peux aller voir sur les avis, j'en ai laissé un après quelques jours d'utilisation.

Bye...
3
Mon avis sera assez proche de celui de Sined81.
J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce clavier mini-touches: prise en main rapide, bonne vélocité, dynamique...
Je voyage beaucoup et c'est pour moi un outil idéal de par son poids et sa compacité, à la maison je l'utilise comme expandeur sur mon SV-1...un vrai bonheur.
Par contre, dans un contexte piano-bar, je ne pense pas qu'il soit adapté. Pour rester dans le budget et le côté transport facile, j'opterais pour un clavier maitre 61/88 touches touché lourd ou semi-lesté connecté à un portable équipé d'un logiciel séquenceur avec son petit lot de VSTI.
En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
@+

Lolomialhe