Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 230 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime:
Cependant, il semble encore un clavier super-cheap et sans aftertouch... (a quoi bon donner de l'aftertouch pour un monophonic comme le miniKorg 700FS et ne pas mettre ici ou dans le wavestate?)...
Www.neomad.net
3
Oui c'est le même châssis que le Wavestate/Opsix avec toujours cet horrible clavier tout mou. C'est incompréhensible de sortir des machines avec autant de possibilités et complétement plombés en plaisir de jeu par ce type de clavier qui n'offre aucune sensation.
4
Citation de neomad :
:aime:
(a quoi bon donner de l'aftertouch pour un monophonic comme le miniKorg 700FS et ne pas mettre ici ou dans le wavestate?)...

Pour des synthés solistes c'est tout à fait légitime, mais effectivement c'est con de ne pas le mettre sur les nouveautés...
5
sans plus, pour le coup le Uno Pro semble plus attirant
Mais j'apprecie qu'il soit le constructeur Japonais a se mouiller le plus. Roland fait du Roland, Yamaha pas grand chose de novateur non plus.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 10:34:43 ]

6
J'ai du mal à suivre korg ça fait beaucoup à la suite pour des synthés très similaire, si on ne s'y penche pas sérieusement, difficile de percevoir leurs caractéristiques propres. La gamme est peut être belle mais pour un néophyte que je suis je m'y perd ou plutot je ne m'y retrouve pas...
7
Toujours Monotimbral. la filiation au DW 8000 est lointaine ou prétexte, il y a des "proximités" avec le WAvestate. Je serrai toutefois content de pouvoir l’essayer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
C'est vrai que le look fait jeu des sept erreurs avec le Wavestate :mrg:

Bon, moi qui lorgnait le Wavestate, maintenant, il ne reste plus qu'à lire les specs en détail de chacun, faire les plus et les moins, et ne pas ceder à l'appel du GAS
9
Alors celui là c'est mon prochain lol ! :aime::aime::aime:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

10
Citation :
jeu des sept erreurs


Oui, un Kaoss Pad en lieu et place du Joystick et:

08eec297654c30b49ead8b85dad9bc50.png

identique au Wavestate...
Tables d'ondes à 64 ondes, mais deux oscillos et pas 4 structures indépendantes et... "Or, layer wavetables with samples from the built-in, multi-gigabyte PCM library via Editor/Librarian software", donc personnalisable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 11:12:21 ]