Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020

  • 150 réponses
  • 51 participants
  • 16 701 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020
korg-opsix-283511.jpg
Il semble que Korg ait réservé une belle surprise aux visiteurs du NAMM…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Un nombre réduit de commandes/potards n'est pas forcément synonyme d'une mauvaise ergonomie. Le petit Reface DX est plutôt bien foutu à ce niveau là avec pas beaucoup de commandes. J'imagine qu'on peut facilement assigner les sliders à différents paramètres. Le seul truc pénible c'est la petite taille des écrans, certes ils sont mieux définies mais c'est pas super confortable.
62
Oui je suis très intéressé par ce nouveau korg FM, et pour les gens qui ont une image années 80 de ce style de synthèse, écoutez oversteps d’autechre !
63
:bave:

__________________________

The Disease

Babel 17

64
Pour Autechre, je pensais qu'ils étaient passés sous Max/MSP depuis un moment, délaissant le hardware (ce qui n'empêche pas de faire de la FM linéaire thru zero)?
65
Dans une interview, les deux lascars avaient affirmé avoir remisé Max/Msp après l'époque de Gantz Graf...

__________________________

The Disease

Babel 17

66
x
Hors sujet :
Étrange... Sur leur page wiki anglophone:
Citation :
According to the 2016 interview to Resident Advisor, both members haven't bought a piece of equipment "in the last 5 years", making MAX/MSP a primary production method, with Sean Booth stating that "in Max I can generally build the thing I need, and if I don't know how to do that it'll generally be worthwhile learning."

Ou alors ils sont aussi mytho qu'Aphex T.???

De mon côté, je suis en train de bosser un projet qui réutilise leurs fichiers Sysex Monomachine de 2008:
https://www.elektronauts.com/t/autechre-md-mnm-sysex-files-mpc-nord/67208
J'ai donc plus de 10 ans de retard...;)
*Cela dit, ils utilisaient pas mal les machines FM de la Monomachine...

67
Je verrais bien un package opsix & minilogues (XD ou pas) en module, vu qu'il y a de la place sur la capot, avec un pilotage en mode "performances" par l'opsix. Cachez moi ces 32 algos !
68
Bon j'ai écouté le podcast de Audiofanzine au Namm: Apparemment il s'agit d'une boite vide montrée au dernier moment pour recueillir les réactions du public, et c'est pensé pour être un Volca FM grand format.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et ça rejoint - un peu - ce que je disais, il manque une gamme intermédiaire.
Si c'est au prix d'un DX7 d'occasion, qui est vraiment pas si cher en général, pourquoi pas, faut voir ce qui est proposé dedans, je ne sais pas ce que ça peut apporter de plus par rapport a l'offre actuelle (hors Korg).
69
Le Volca FM c'est bien 3 notes de polyphonie ?
J'ai du mal alors à comprendre ce concept de "Volca FM grand format"
70
Grand format, pour moi = Polyphonie étendue.
Impossible de sortir un clavier aussi grand pour pouvoir jouer seulement 3 notes, perso je l'ai revendu seulement a cause de cette limitation.