Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Opsix Surface de commandes modifiée style Vintage

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 848 vues
  • 7 followers
1 Korg Opsix Surface de commandes modifiée style Vintage
Content du résultat (finalement facile á réalisé) pour cette première version customisé. Ainsi, j'ai une meilleur vue et accès sur l'ensemble, vu qu'il est placé en hauteur.
:aime:korg-opsix-3527149.jpg
2
Superbe!
Maintenant, il faut que tu fasses un tuto sur ta man!ère de procéder :mrg:
3
Les molettes à cet endroit là, je suis moins sûr.

4
Citation de Blackfrog :
Superbe!
Maintenant, il faut que tu fasses un tuto sur ta man!ère de procéder :mrg:


Ha ben oui!!!!

Eric

5
korg-opsix-3528025.jpg
korg-opsix-3528052.jpg
korg-opsix-3528055.jpgkorg-opsix-3528178.jpg
korg-opsix-3528184.jpg

korg-opsix-3528142.jpg
korg-opsix-3528148.jpg
Oui, je ferais un Tuto. Mais déjà d'autres clichés et le gabary pour les cotes. Ce n'est pas terminé, il manque un renfort pour que les les 8 vis de façade soient sur un appuis. D'ailleurs, merci les concepteurs de chez Korg, seulement huit vis a dévisser pour relever le panneau, les nappes sont assez longues et ne sont pas tendues une fois incliné.
J'ai utilisé une tôle en fer, de 1\2 mm, c'est bien mais trop épais, car il y a un pliage. Une version plus ajustée avec une tôle moins épaisse et ses tirants intérieur pour vissages, sera en version Mk2 lol. Oui pour le Pitch et molette, un petit coup á prendre:fleche:
Quelques photos supplémentaires:

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 21:38:01 ]

6
Bravo!
Excellent...
Oui il faut juste trouver où faire usiner la tôle. D'ailleurs je crois que je vais faire faire un devis!

Eric

7
Bel aspect industriel post/apocalyptique: néanmoins, peut-être pas facile de trouver de la tôle encore moins épaisse .
En guise de renfort, de petites équerre pourraient peut-être accueillir les vis de façade ? L'ensemble pèse combien ?
8
J'ai coller des 2 baguette en bois a l'interrieur contre la tole, pour les visser. Le poid, pas peusé, mais il y a plus de lourd a l'arriere du coup, pour le porter faut bien saisir l'arriere du dessous. Je dirrais + 1,5 kg. Nota: la molette de mod (je dois lui rajoutter un contre-poids) tombe du coup toujours vers le bas (donc a zéro) mais trés lentement (genre du haut > bas = 1 minute) cela fait "une automation" descendante en douceur LOL:mrg:

En bois (contreplaqué de 0,5 mm sa le ferrait aussi et donc plus léger et + facile a trouver et construire :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 11:20:40 ]

9
lioio :bravo: trop bien ! super idée, plutot que d'y aller a la tronçonneuse une version pupitre avec le 3 Korg en ligne !
Pvc Expansé Noir 3 MM et cornières, Isorel :mrg: ??

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 11:45:44 ]

10
Ou alors, pour une solution en bois, utiliser des flancs suffisamment épais afin de pouvoir visser les vis de façade dans cette matière et obtenir quelque chose de robuste .
Car du contreplaqué de 0, 5 mm. j'ignore si cela existe puisque le contreplaqué est une alternance de couche de bois: avec une si faible épaisseur, tu ne peux avoir cette alternance .