Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 5 587 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation
3665.jpg
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le Synthé, Arthur (Domicidre) découvre le Korg OPSIX, un synthé FM aussi puissant que facile d’utilisation.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Peu importe, un moteur FM est vraiment léger en calcul et ne sollicite pas beaucoup le processeur. Avec 8 voix, il n'aurait sans doute pas été moins cher.

Je suis à moitié d'accord : il y a quand même une partie VA avec des filtres à modélisation. Donc si on peut faire quelque chose à 32 voies avec 1 partie multitimbrale, et bien je pense que l'on peut faire au moins un synthé 16 voies avec 2 ou 4 parties multitimbrales; il aurait probablement fallu revoir le path des effets, et le séquenceur (4 pistes).
Je pense qu'il aurait été plus "sexy" avec 16 voies, 4 parties, et pourquoi pas, un séquenceur que sur une partie !


Je prends le train en marche et viens de lire ce sujet.

Le Opsix est Monotimbral ? à notre époque et en numérique, pourquoi ? Si on (oui je!) compare un Korg R3 d'il y a 14 ans qui était déjà bitimbral et puissant. Aujourd'hui 8 parties multitimbral serait plus crédible, même si "limité" à 32 voies de polyphonie. Je parle de créativité et non de fiche technique.. Car les aboutissants, sont bien le plaisir de concevoir :??:

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 12:31:51 ]

52


Ses démos sont assez chiantes, mais sa synthèse est intéressante. il dit que l'OPSix est son préféré des 3, et je partage cet avis. Le son a une patate que les autres n'ont pas, ou moins.

53

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
A quand la version desktop ? Le clavier est mauvais
55
Oui, ou à quand la version de 61 touches avec un clavier digne de ce nom...
56
Je mets ça là :promo monstrueuse sur la boutique reverb de Korg USA (comme quoi il y a pas que des spéculateurs sur reverb):

https://reverb.com/item/58230812-korg-opsix?gspk=bWF0cml4c3ludGg%3D&utm_campaign=matrixsynth&utm_medium=affiliate&utm_source=partnerstack-legacy

Même avec la tva et les frais de douane, ca vaut la peine.

57
Ils expédient en dehors des USA ?
58
x
Hors sujet :
Les liens ne s'affichent pas dans Firefox ; suis-je le seul confronté à ce problème ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

59
Du coup ca fait combien au total avec frais de port et dédouanage pour la France ?

le lien fonctionne chez moi avec FF, par contre il faut contacter le vendeur pour demander le montant des frais de port

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 21:12:58 ]

60
"Sorry, this item only ships within the US."