Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 245 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Ben ça m'arrive aussi, désolé pour les statistiques. :noidea:
Après, c'est clair qu'on modifie, on affine... Mais toujours dans le but d'arriver au final avec un son au poil, véritable reflet de notre expression du moment, interprétation de l'instant, bref un son qui répond à l'humeur du jour !

Comme un instrument acoustique en fait.


x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Même si je sens une certaine condescendance dans cette réponse

Un micro-poil alors ! Sinon juste une petite tape amicale sur l'épaule tout en attaquant la même bière*.

* la bière de la FM !
122
Citation de bemol1 :
Citation :
Donc pas vraiment de dx7. Rassuré ?


Non.

https://fr.traxmag.com/interview/30716-interview-avec-eric-serra-le-loup-multipass-de-luc-besson


On m'aurait menti à l'epoque pour me vendre du MT32 :-D
Du coup, on est rassuré dans l'autre sens : la FM peut faire des sons qui sont très variés !
123
x
Hors sujet :
Citation :
* la bière de la FM !


Vaut mieux une mise en bouteille que la mise en bière. (plaisanterie douteuse d'après le café :-Dicon_facepalm.gif)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

124
Merci pour ce nouveau test. J'aime bien les enregistrements ! et enfin le lecteur sans interruption, çà c'est vraiment cool.
Vu le prix je me disais que pour le même on peut toper un dx7 d’occase pour un gain de polyphonie quand même appréciable sur les EPianos, cela dit d'un autre côté les proportions de cette petites boites sont un atout fabuleux. Ça me fait repenser au nombre de fois ou j'ai pu maudire le poids de mon vieux DX7 acheté d’occase 1000 francs à un pote dans les années 90 et que j'ai transporté des centaines de fois en concerts et répètes. Quand la bagnole était garée loin c'était vraiment les boules. Je l'ai toujours et il fonctionne comme aux premiers jours et depuis le temps je ne l'ai jamais programmé ... que mille hontes soient sur moi ! A ce propos niveau programmation lequel des deux est le plus facile à appréhender niveau ergonomie ? DX7 ou VFM ?

(En consultant les petites annonces je m'aperçois que la côte d'occase dx7 décolle ...)
125
Citation de chapolin800 :
la côte

De boeuf ?

Citation :
d'occase dx7 décolle ...)

On s'en fout, on en a déjà un ! :bave:

A part ça niveau programmation, je suppose que la Volca sera du beurre à touiller, permettant justement une touille "au hasard" bien plus gratifiante que sur l'ancêtre.
126
Citation :
A part ça niveau programmation, je suppose que la Volca sera du beurre à touiller, permettant justement une touille "au hasard" bien plus gratifiante que sur l'ancêtre.


J'en ai bien l’impression ... du coup çà pourrait être intéressant de l'utiliser pour programmer des sons et les réinjecter ensuite dans le dx7 :D:

Citation :
De boeuf ?


Nan mais çà c'est un beug informatique qui a ajouté le ^ je suis supair bond en ortografe :fache:
127
Question pratique : il sera dispo quand ?
Question subsidiaire : est-ce que ça va être le même b****l qu'avec le Minilogue ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

128
Citation :
est-ce que ça va être le même b****


Tu n'as pas fait une petite faute ? ne voulais tu pas écrire "la" et non "le" pour "la même bière" sous-entendu "à siroter en tripatouillant les potards" ?

:facepalm:
129
Citation de tuvok :
Citation :
il s’agit d’un DX7 à part entière, avec le même son et les mêmes paramètres de synthèse, tous éditables et mémorisables.


Génial ! :facepalm::??::??:
Le "fameux" DX7,quelle bouse ce synthé :beurk::beurk:



et ça sonne comment?













et puis m****





[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 00:20:13 ]

130
Ça donne bien :)