Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 183 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Citation de linn134 :
Enfin un synthé digital qui s'assume autrement que par le son low-fi bourrin ou l'imitation d'analo. :8O:

De la richesse, des tonnes d'harmoniques, une édition complexe mais largement améliorée par rapport à l'ancêtre, un format transportable et un prix pas Waldorfien.
Entre ça, l'Argon et l'Hydrasynth mon coeur balance.


Soyons clairs : le Wavestate c'est de la balle, l'Hydrasynth est aussi une pure merveille, mais l'Argon est très largement en-dessous. Si je n'avais pas acheté un Quantum, j'aurais pris l'Hydrasynth. Bon, il est beaucoup plus limité en termes de synthèses, mais il fait d'énormes sons de martien jamais entendus ! :bave:
312
Merci :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

313
pourquoi largement en dessous l'argon?
Thom'
314
Vous citez souvent le Jupiter XM avec le Korg Wavestate en disant que le son du Wavestate serait meilleur ? Mais sur quelle critère objectif ? Perso je trouve que les 2 me semble complémentaire, l'un est plus orienté Vintage tandis que l'autre me semble un poil plus moderne, plus porté vers des expérimentations plus folles (Ayant eu le Wavestation, j'ai eu du mal à l'intégrer dans un environnement plus classique de "musique POP", je le vois plus pour des musiques instrumentales, génériques, Ambiance, film etc.)

A l'écoute des différentes démos et test je trouve qu'effectivement les sons numériques du Wavestate me semble largement meilleurs que ceux du "module XV" du jupiter XM ( En tout cas plus inspirant), mais j'ai toujours préférés les sons numériques de chez Korg que de chez Roland depuis le M1.

Par contre en ce qui concerne "le gros son analogique" je ne l'ai pas entendu dans le Wavestate et c'est perso ce qui m'a fait acheter le Jupiter XM et je ne suis pas déçu a ce niveau là, mais il vrai que les filtres classique modélisés du Wavestate apporte aussi une valeur "vintage" ajouté pas négligeable.



[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 08:10:09 ]

315
@ Gam
Pour cela que tu la revendu ?
Dix doigts c'est trop, en plus sur deux main ! Pfff la vache ! :clin:
Manquerait plus qu'un pédalier ...

Revenons au Wave
Il a quand même quelques sons surprenant, même sur YTB...
Très encourageant !
J'ai déjà commencé a préparé des
séquences avec le Xm en dual le MoDX ( deux, trois, parts Fmx )
1 sons ou 2 du Cube de Virsyn,
Et déjà hmmm !!
Manque plus que. Le Wavestate :mrg:
Par contre je jette un oeil sur l'hydrasynth connait pas !!

@ Pico +1.

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 08:08:33 ]

316
Citation de THOMAS :
Citation :
que j’aie exprimé etait plus global, a savoir qu’une bonne partie des avis posés dans les forums se basent sur des visionnages Utube, ce qui doit nous faire relativiser.
Cela ne vise plus personne en soi, mais pose reflexion.

En même temps comment faire? Il n y a plus de shop ou les essayer en dehors de quelques grandes villes , c est comme les disquaires ça a quasi disparu ....
Et même si YouTube n est pas l’idéal je trouve quand même que ça donne une bonne idée ...


C’est pas ce que je dis, je suis d’accord avec toi on a pas trop le choix que de decouvrir des synthés sur utube.
Ce que je dis juste c’est qu’on doit sur ces bases la etre tous un peu plus reservés et moins radicaux des lors qu’on a jamais mis les doigts dessus.
Je ne vise personne, c’est global.

Et ce qui m’agace surtout, ce sont ceux qui expriment une rédicalité negative sur une machine qu’ils n’ont jamais essayée. voire ceux qui n’exploitent pas leur machine ou n’y comprennent rien, puis cassent bêtement,

Il y a une difference entre dire « cette machine est naze » en regardant une video, et « j’ai l’impression que cette machine est naze »
Les gouts et couleurs ne se discutent pas, mais faudrait plus rendre le pouvoir aux vrais users des machines en fait.
Par exemple sur le Jupiter Xm, je prefere l’avis de Synthwalker et de pico qui l’a en mains plutot que tout et n’importe quoi d’excessif.

Il y a aussi un peu de discernement a avoir sur l’esprit de la machine par rapport a l’esprit des musiciens qui vont l’utiliser:
On utilise pas le wavestate avec ses avantages sur les sons ultra modulés de la meme maniere qu’un son poly du Jupiter Xm, qu’un Moog, qu’un Montage ou qu’une Akai Force. etc.
Donc l’avis du meilleur son, c’est d’abord par rapport a ce qu’on en fait dans son feeling et sa propore musique, aussi sur sa capacité a la maitriser soi meme et s’y investir.
Ca c’est pragmatique, on a aujourd’hui des supers machines et les reflechir n’est pas les mettre dans un grand seau de n’importe quoi.
Aussi parce que tout ce qu’on écrit est fait pour que d’autres s’y retrouvent, que ca leur soit utile.

317
Si vous voulez découvrir des synthés en vrai, venez au Synthfest à Nantes. :bravo:

x
Hors sujet :
Sinon, totounet, tu t'étonnes souvent d'être taxé d'agressivité, mais j'ai l'impression que tu oublies que tu écris sur un forum et non que tu parles en face. Donc il manque le ton, les mimiques et tout le langage corporel qui module les mots (lesquels ne représentent que 30% du message dans une discussion en face à face).
Concernant dont ceux-ci seuls, même si ça n'est pas ta volonté, je trouve effectivement qu'il arrive souvent que tes posts soient agressifs ou tout au moins très secs. Vu que ce n'est pas ton but, il doit y avoir moyen de l'éviter :bravo:
318
Citation de titipol :
@ Gam
Pour cela que tu la revendu ?


C'etait bien sur de l'humour.
Je compte lui coller un copain, probablement un Virus TI2, je ne penses pas qu'il y ait plus complet en VA/wavetable/granular.

Je n'ai pas de reproche a faire au Wavestate, juste que je ne vois comment je l'utiliserais du moins sur ca forme de sequence complexe.

Je peux faire des trucs dans le meme esprit sur le Montage, mais ca ne m'inspire pas.

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 13:05:34 ]

319
320
Citation de Will :
Si vous voulez découvrir des synthés en vrai, venez au Synthfest à Nantes. :bravo:

Je viens de prendre mon billet, tu m’héberges dans ton jardin ?