Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 190 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
811
Citation de j-master :
En fait, si... si on le désire. Tu as même la possibilité d'avoir une enveloppe par step.
Ca se fait sur une autre Lane.


oui ça marche bien en mettant un seq pulse sur les enveloppes (dans les modulations)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

812
Ha oui il est pas fait pour être ergonomique dans ce sens, c'est certain.
813
Disons que pour faire de la simple séquence de notes, on ira beaucoup plus vite avec un Keystep (ou une RM1x, que j'ai aussi) qu'avec un Wavestate.
Par contre, pour créer une sonorité, cette machine est absolument hallucinante. La seule chose qui me manque, c'est une table avec les listes de sons et une rapide description.
Et aussi une liste avec descriptions des presets de Lanes : car oui, il y a des presets de sons, mais aussi des presets de composants de sons :8O:, donc on a des presets d'éléments rythmiques, de suites de notes (pitches), de gates........ hallucinant

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

814
par contre je viens de voir qu'il y a eu une sacrée baisse de prix, non?

habituel chez KORG en fin d'année ce qui laisse espérer que ce produit suivra le même parcours que les autres produits de la marque avec notamment la version desktop tant attendue :) (peut-être en même temps qu'une version desktop de l'OPsix d'ailleurs)
815
Clair, j'avais déjà prévu de me le prendre... mais quand j'ai vu qu'il était tombé à moins de 700 € et qu'avec les journée de promo black friday et compagnie ça me le faisait tomber à moins de 600 dans une boutique parisienne, j'ai pas hésité longtemps.

Pour ce qui est de la version desk, finalement, je considère presque que c'est déjà une version desk... avec un clavier :mrg:
Ca rejoint un peu mon MS 2000 "R", qui est une version rack du MS 2000, et dont les 16 touches du bas peuvent être utilisées pour jouer des notes (faut être super motivé car le toucher est dégueu pour faire ça)... sauf que là, les touches sont largement moins dégueus.
Mais pour l'avoir piloté avec mon piano numérique, toucher lourd et 88 touches, c'est carrément une autre expérience, que je vous encourage à faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

816
Le MS 2000 en rack n'a plus grande différence avec le Radias :mrg:
(et en effet le miens est monté sur mon M3 73, c'est le confort absolu)

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 11:05:42 ]

817
Je pense que la parenté entre ces machines (MS2000, Radias et Wavestate) est bien tangible, en tout cas :bravo:
On avait à l'époque tenté de comparer à tort le MS2000 avec le MS20, alors qu'il suffisait de le triturer un peu pour voir une lointaine filiation avec le Wavestation (mais moins qu'avec le MS20, je trouve)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

818
ça m'est arrivé de lire cette comparaison MS20 MS2000, mais j'ai toujours mis ça sur le compte de la proximité de nom, ces machines sont bien trop différentes dans leurs intentions je trouve.
Sinon j'approuve la parenté que tu évoque.
819
Récemment, avant l'arrivée de mon WS, j'ai remis les mains dans la programmation du MS2000, mais j'ai aussi fait des tests avec quelques plugins dans Reaper, notamment son sampler intégré. On peut déjà obtenir des choses assez chouettes en termes d'évolutivité des sonorités.

Le WS pousse le bouchon encore plus loin avec ses lanes qui peuvent cycler de manières différentes, mais j'avoue avoir encore du mal à me visualiser comment je vais pouvoir exploiter ça autrement qu'au pifomètre et par sérendipité. J'ai du mal à pré-entendre les choses.
Mais c'est une machine passionnante.

Je me rappelle encore comme j'avais été impressionné par le Wavestation chez un copain de lycée, à l'époque (ça date méchamment, et ses parents devaient pas être pauvres car il coutait bien cher), ça changeait radicalement de tout ce que j'avais entendu jusqu'alors.
J'avais un peu joué avec le VSTi de Korg, mais sans jamais réussir à m'y mettre.

Là, avec le Wavestate, je garde en permanence le manuel ouvert sur mon PC...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

820
Ouai on reste dans une machine assez avant-gardiste, qui souffre d'une ergonomie pas optimale (même si je me doute que c'est un sacré boulot), et la nouveauté des possibilités qui font qu'on a ni recul ni habitudes ou réflexes comme on peut l'avoir en se représentant des empilement simples delay/reverb/trimmer/disto, ou même du granulaire (encore que ça reste un peu de niche).

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 12:46:10 ]