Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 104 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
851
Citation de Corbo-Billy :
Citation de iktomi :
Ha bin là, les anti-mini-claviers vont devoir trouver autre-chose pour ne pas acheter le WS :mrg:

Vont-ils réclamer un 88 touches ?


Non, une version rack ou desktop, d'ailleurs je les entends déjà geindre :facepalm::mrg:
852
Ou juste l'aftertouch en effet.
Par contre je trouve l'intitulé "Special Edition" assez maladroit (sinon trompeur), étant donné qu'à part un clavier plus grands (WS-61), à priori il n'y a rien de plus.
853
Si, ils ont retravaillé la manière d'utiliser les sons pour une utilisation de l'aftertouch.
854
Ouais, manque plus que la version desktop et la boucle sera bouclée.
Il est carrément plus beau comme ça et donne une bien meilleure impression de qualité plutôt que sa coque plastoc d'orgine, du coup il fait plus "sérieux".... en plus les potards en alu sensibles à la pression atmosphérique et à l'humidité ambiente pour un son plus "wet" avec fonction wifi biphasée et tout et tout sont du plus bel effet :mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 08:39:39 ]

855
Citation de filipvs :

Non, une version rack ou desktop, d'ailleurs je les entends déjà geindre :facepalm::mrg:

Mais tellement !!! :ptdr:
856
Citation de iktomi :
Ha bin là, les anti-mini-claviers vont devoir trouver autre-chose pour ne pas acheter le WS :mrg:


Mmmm je suis impatient de voir un Optsix au meme format

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 09:21:52 ]

857
oui et sur le wave machin !
858
Citation de iktomi :
Ou juste l'aftertouch en effet.
Par contre je trouve l'intitulé "Special Edition" assez maladroit (sinon trompeur), étant donné qu'à part un clavier plus grands (WS-61), à priori il n'y a rien de plus.

Tu a vu quelque part que çà voulait dire Special? J'avais mentalement traduit "standard edition". Peut-être qu'il est limité à 1000 exemplaires? :mrg:
859
Enfin un Wavestate confortable et avec AT! Non chers amis, un 61 touches suffira:clin:
Voilà qui donne aussi de l'espoir pour l'Op-Six.
860
Je suis souvent le premier à râler sur les claviers 3 octaves tout en plastique, mais je ne regrette absolument pas d'avoir acheté le Wavestate : au contraire, je le considère justement comme une version nomade que je peux placer sur mes genoux tranquille sur le canapé du salon et jouer avec le clavier sans avoir besoin de le connecter à un clavier maître. Après si j'ai envie de travailler sur une plus grande amplitude, je n'ai qu'à retourner dans mon studio et le connecter à un plus gros clavier.
Mais j'approuve complètement le Wavestate SE : je l'aurais pris si je n'avais justement pas été à la recherche d'un petit clavier nomade :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.