Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 181 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
891
j'ai trouvé . il faut d'abord charger l'éditeur /librarian ( le dernier ) puis mettre en route l'update . de mon coté , ça a fonctionné
892
Merci pour l'info Clarinette66! :bravo:
Va bene?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

893
Citation :
Enfin une nouvelle bien sympa !
La version 2.0 vient de sortir, avec éditeur et import de samples !!
https://www.korg.com/us/products/synthesizers/wavestate/v2.php
Merci Korg !

Arghhh, comme impossible de le mettre a jour,, j'ai donné mon Wavestate a mon frangin :8O:
Je reprendrai la version XL, sûrement mise a jour :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:50:55 ]

894
x
Hors sujet :
Au moins, c'est bien quand cela reste en famille . :8)
895
korg-wavestate-3784184.png


:(((
(je précise que le WS est bien branché en USB et allumé, je sais plus quoi faire)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

896
@j-master: Je suppose que tu as déjà essayé les trucs classiques pour avoir les pilotes midi Korg dans les slots 0-9?

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 13:48:19 ]

897
tu supposes mal, pour le coup, je vais voir de ce côté. Merci pour la piste.

Bon, cela dit, j'ai deux bidules Korg MIDI qui marchent bien, de leur côté (un nanokey et un nanokontrol) :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

898
Citation de j-master :
tu supposes mal, pour le coup, je vais voir de ce côté. Merci pour la piste.

regarde déjà les premières étapes ici par exemple, si ton wavestate est vu dans un slot > 9, c'est sans doute là que le bât blesse. Pour la solution, il y a différente écoles ...
899
Bon un paquet d'utilisateurs s'arrachent les cheveux sur cette histoire de driver et plus précisément sur l'attribution des ports USB qui pose problème, il faut vraiment suivre scrupuleusement la procédure d'installation point par point dans un ordre défini et cela fonctionne parfaitement (j'ai un WS et un XD utilisés sous deux machines W10). C'est le même souci que pour le Minilogue XD et cela a été expliqué maintes fois sur le forum ou ici :

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 13:58:38 ]

900
:??:
Mouais, mais non. Le Wavestate ne fonctionne pas avec le Korg MIDI Driver, d'ailleurs il n'est pas proposé dans la page de téléchargements du WS, et la page du MIDI Driver ne mentionne pas le WS dans la liste des matériels supportés.
Donc j'ai du mal à croire que ce soit le même soucis que pour le Minilogue.

De fait, le WS n'apparait pas dans les slots de l'uninstaller MIDI de Korg. (par ailleurs, j'ai encore plein de slots libres)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 14:53:34 ]