Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 113 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
941
Et c'est vraiment dommage, apres cette expérience, je ne pense pas reprendre de matos chez Korg avant longtemps. ..
942
Je me suis décidé à faire la fameuse mise à jour en version 2 sous win10. J'étais en 1.4, j'ai dû passer en 1.6 d'abord puis faire la 2.01 pour finir. J'ai réussi, mais il faut compter une bonne demi heure, c'est long et chiant mais faisable en suivant SCRUPULEUSEMENT les indications du pdf de korg (au passage merci Iktomi pour ta traduction synthétique de la procédure, c'est clair et facile à suivre)
Changement de mode de communication USB entre la 1.6 et 2.01, vraiment relou... j'ai du mal à comprendre que ce soit si pénible alors que la majorité des autres fabriquants font du matériel "Class compliant"
Par contre lors de l'installation des pilotes du WS, ça m'a fait disparaître ceux de ma motu express 128 que j'ai dû réinstaller... bizarre :noidea:

Par contre vraiment dommage que l'éditeur ne soit pas décliné en version VST.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 17:32:54 ]

943
Citation :
j'ai du mal à comprendre que ce soit si pénible alors que la majorité des autres fabriquants font du matériel "Class compliant"
Parce que c'est un des inconvénients de baser une architecture sur des plateformes comme Rapsberry PI: il y a déjà plein de choses qui sont codées/dispos (énormément de temps de développement gagné) mais c'est rigide et certaines fonctions, dont l'USB, sont certes disponibles mais pas flexibles/adaptables. Cela explique la complexité des mises à jour que vous pouvez observer sur PC et, dans une moindre mesure, sur MAC.

944
Ha cool, bin content que mon truc ai été utile à quelqu'un :)
945
x
Hors sujet :
Je suis peut être sur le point de pouvoir investir jusqu'à 650€ dans une nouvelle machine. Du coup, je commence à réfléchir...
Pour compléter un Reason, un K2000, un Nord Modular G1 et un trio analogique (Neutron, Crave et 2600), dois-je craquer pour un Deepmind 12D ou un Wavestate ?
Des avis ? :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 17:50:14 ]

946
Le Wavestate à mon sens, pour la direction diamétralement opposée à ton set actuel, mais à tester au préalable, ergonomie surprenante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

947
Et...si j'en achète un neuf. Il sera d'office en v2.0 ou je serai également confronté aux galères de mises à jour ? :clin:
948
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Des avis ? :facepalm::mrg:


x
Hors sujet :
En effet il te manque un gros analo polyphonique à ton set, mais honnêtement le Deepmind moi je passe mon tour (avis personnel bien-sûr). Mais vu que ton budget ne permet pas autre chose que du Behri pour ce type de synthé alors je partirais plus sur le Modwave plutôt que le Wavestate, mais bon chacun ses goûts et tu n'es pas moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

949
x
Hors sujet :
Citation :
je partirais plus sur le Modwave plutôt que le Wavestate
Je vais jeter une oreille attentive mais, n'étant déjà a l'époque pas fan du son des DW que je trouvais "froids", je suis un peu sceptique... :clin:
950
x
Hors sujet :
J'ai possédé un Wavestation (ancêtre du Wavestate) et j'avais trouvé les sons "froids" aussi, très 90's.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?