Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 175 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
901
C'est pour Will Zégal, ça. :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

902
Citation de j-master :
:??:
Mouais, mais non. Le Wavestate ne fonctionne pas avec le Korg MIDI Driver, d'ailleurs il n'est pas proposé dans la page de téléchargements du WS, et la page du MIDI Driver ne mentionne pas le WS dans la liste des matériels supportés.
Donc j'ai du mal à croire que ce soit le même soucis que pour le Minilogue.

De fait, le WS n'apparait pas dans les slots de l'uninstaller MIDI de Korg. (par ailleurs, j'ai encore plein de slots libres)


Alors déjà si ton WS n'apparaît pas, c'est qu'il y a bien un souci au niveau de l'USB (soit non reconnaissance soit conflit avec un autre matériel.) Donc tout commence ici. Ensuite le Korg Midi Driver n'est pas un logiciel spécifique au Minilogue XD, c'est d'ailleurs un utilitaire plutôt pratique.
J'ai eu le même souci sur les deux machines (XD + WS) sur deux ordinateurs différents en Windows 10 et le problème a bien été résolu en suivant la procédure proprement. Après tu peux essayer un rite vaudou mais c'est plus aléatoire :clin:

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 18:23:56 ]

903
Citation :
Citation :
Hors sujet :Au moins, c'est bien quand cela reste en famille . :8)

Oui, et Je vais lui faire le coup du...
Alors ce mois 1/2 d 'essai, t'en pense quoi, tu me l'a mis a jour , tu as reussi ??
Et hop, je récupère la bête :mdr:
:oops: :fleche:
Pas sur que le SE voit le jour !!

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 18:30:46 ]

904
Au delà du soucis de conflit avec le USB mini driver, la procédure de Korg indique bien que si (comme moi) vous avez encore un WS sur la 1.0.3, vous devez d'abord mettre à jour à la 1.0.6 (via l'updater de cette même version) AVANT de mettre à jour à la 2.0.0
(juste au cas où)

En ce qui me con(st)cerne, je galère toujours autant à faire reconnaitre mon WS en USB, alors que le Minilogue XD ne m'avait pas posé de problème (même cable usb, même prise...)

En revanche, il me semble que, autant l'USB midi driver n'est pas propre au minilogue XD (il est utilisé par beaucoup de matos Korg), autant je crois que le WS n'en a pas besoin (et ne l'utilise pas) pour la mise à jour.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 19:51:54 ]

905
Tout essayé, 4 ordis, fixe / portable, de Windows 7 a 10, rien a faire... :furieux:
906
Citation :
En revanche, il me semble que, autant l'USB midi driver n'est pas propre au minilogue XD (il est utilisé par beaucoup de matos Korg), autant je crois que le WS n'en a pas besoin (et ne l'utilise pas) pour la mise à jour.

je confirme.

Citation :
vous devez d'abord mettre à jour à la 1.0.6 (via l'updater de cette même version) AVANT de mettre à jour à la 2.0.0

je confirme aussi

je me demande si je vais pas essayer de désinstaller le RNDIS, reboot, etc.
d'ici qu'il faille aller nettoyer des trucs en base de registre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

907
Et pour la détection en "RNDIS", chez moi c'est "BCM2710 Boot" (WS en boot mode), mais sans pilote ni fonctionnel (triangle jaune).

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:12:17 ]

908
le WS n'apparait pas dans la liste des périphérique MIDI, je croyais pourtant l'avoir dit

korg-wavestate-3785546.png

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

909
A propos du WS reconnu comme materiel USB "RNDIS" : c'est quand le WS est démarré en mode normal, et il est indiqué aussi bien dans le PDF de l'updater 1.0.6 que confirmé ça et là sur reddit, il faut "installer" le drivers windows sur ce matériel usb.
korg-wavestate-3785579.png
(c'est similaire pour Win 7 ou Win 8, page 5/7 du pdf updater 1.0.6)
Sur un windows Français, ça sera "carte réseau", puis microsoft, et (selon) USB RNDIS (chez moi c'était RNDIS6)
ma mise à jour 1.0.6 a enfin fonctionné.

Et pour la mise à jour en 2.0, il faut l'allumer en "USB Boot mode" en appuyant à la fois sur "Performance Knob Mod" + "Note Advance" + "Master "(WSEQ LANES) et le bouton pour allumer. (il s'allume instantanément en USB Boot mode, s'il boot normal et charge ses sons, vous avez loupé un bouton)

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:49:27 ]

910
Cela peut-être du aussi à un engorgement des pilotes USB : à chaque fois que vous branchez une clé, un smartphone, une imprimante, bref un périphérique USB etc etc, un driver va s'installer. Et Windows 10 gère mal l'accumulation de tous ces drivers au bout d'un moment. Peut-être passez un coup d'USBDeview pour nettoyer des pilotes obsolètes.