Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Waves sequence : interne ou MIDI avec séquenceur externe!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
1 Waves sequence : interne ou MIDI avec séquenceur externe!
Bonjour a tous les utilisateurs de WS

Voila j'ai un gros souci avec mon clavier. Je n'arrvie pas a lire les wave sequence :((( avec mon séquenceur (PC Cubase ) je peu lire les sons, ma configuration fonctionne très bien. Mais quand je met la WS en mode wave sequence=MIDI plus de rythmique!!! :furieux: :furieux: :furieux:

Je ne comprend pas!!! faut il changr le mode Omni? Poly ???

A l'AIDE!!! :(( :(( :((( :x:

@+ LeXall
2
Salut,

Je crois que le sujet a déjà été abordé dans un des forums W/S sur Audiofanzine. C'est un grand classique, et qui n'a pas eu le problème ?

Alors voilà, il semble que pas mal de séquenceurs logiciels, dont Cubase, n'envoient pas par défaut les données de la "Midi Clock" (MTC). Il faut leur demander expressément de le faire avec une option qui doit être du style "envoyer les informations de temporisation MIDI", ou "send Midi Time Clock", ou autre libellé du genre (désolé j'ai pas Cubase la sous les yeux, mais les autres vont préciser ma pensée hein...)

Personnellement, j'ai mis du temps à trouver l'option la première fois, mais une fois que c'est coché, ça roule.

Pour info, c'est pas absurde pour un séquenceur de ne pas encombrer la bande passante MIDI avec le flux de temporisation par défaut. Mais bien entendu, sans ce flux, les séquences rythmmiques demeurent désespérément muettes, dans l'attente des précieux battements...

Bon ben j'espère que c'est ça...


PS : d'ailleurs, le précédent post sur le même sujet, c'était toi même, si je ne m'abuse, dans le forum Korg Wavestation, sous le titre "Syncho". Tu avais le même problème l'année dernière avec Sonar. Ben voilà, dans Cubase c'est pareil, faut activer l'horloge MIDI.
3
:D: :lol: Merci sa marche c super cool... IOUUUUUUUUHHHHHHHHH c génial

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :aime: :P:
:mdr:
@+ LeXall