Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Pc à wavestation

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 548 vues
  • 7 followers
1 Pc à wavestation
Salut!
Je viens d'acquérir une wavestation et étant novice, je voulais savoir comment importer des sons du pc. C'est par le midi???
merci bien!

La musique adoucit les morses.

2
:bravo2:

Salut, et bienvenue dans le joyeux monde du wavestation, dans un premier temps je vais me faire une joie de t'envoyer tous mes sysex récupérer ici et là pour le wavestation. Cette merveilleuse machine (bien que le mien soit décédé j'adore cette machine).
Pour le transfert des sons, oui, c'est bien par le midi.
Les fichiers sons, sus-nommés fichier sysex (sysex signifie system exclusive) contiennent en fait toutes les informations de programmations d'un patch. Ce fichier sysex se transmet via midi par le biai d'un logiciel. Les logiciels dédiés, il y en a plein, je te ferai suivre un ptit utilitaire assez simpliste mais efficace que je traine depuis des années. il y a aussi des logiciels payants, qui une fois installés sur ton ordi, connecté en midi au wave te permet d'editer les patchs au travers de l'ordi, qui du coup s'avere plus simple (car, heu .. j'suis une grosse quiche pour programmer le wave).

Je t'enverrai un mail ce soir. :bravo2:
3
Merci bcp pour tes attentions, ça va bien m'aider je pense! :bravo:
J'attends ton mail avec impatience!
Au fait, y a t'il des sons en sysex de base style pianos, orgues, basses, drums et percs?

La musique adoucit les morses.

4
Hello, sachez ke ce mail m'intérèsserait beaucoup aussi. :)
Ce serait gentil de le forwarder!
merci bcp, bye.
5