Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Pc à wavestation

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 548 vues
  • 7 followers
1 Pc à wavestation
Salut!
Je viens d'acquérir une wavestation et étant novice, je voulais savoir comment importer des sons du pc. C'est par le midi???
merci bien!

La musique adoucit les morses.

2
:bravo2:

Salut, et bienvenue dans le joyeux monde du wavestation, dans un premier temps je vais me faire une joie de t'envoyer tous mes sysex récupérer ici et là pour le wavestation. Cette merveilleuse machine (bien que le mien soit décédé j'adore cette machine).
Pour le transfert des sons, oui, c'est bien par le midi.
Les fichiers sons, sus-nommés fichier sysex (sysex signifie system exclusive) contiennent en fait toutes les informations de programmations d'un patch. Ce fichier sysex se transmet via midi par le biai d'un logiciel. Les logiciels dédiés, il y en a plein, je te ferai suivre un ptit utilitaire assez simpliste mais efficace que je traine depuis des années. il y a aussi des logiciels payants, qui une fois installés sur ton ordi, connecté en midi au wave te permet d'editer les patchs au travers de l'ordi, qui du coup s'avere plus simple (car, heu .. j'suis une grosse quiche pour programmer le wave).

Je t'enverrai un mail ce soir. :bravo2:
3
Merci bcp pour tes attentions, ça va bien m'aider je pense! :bravo:
J'attends ton mail avec impatience!
Au fait, y a t'il des sons en sysex de base style pianos, orgues, basses, drums et percs?

La musique adoucit les morses.

4
Hello, sachez ke ce mail m'intérèsserait beaucoup aussi. :)
Ce serait gentil de le forwarder!
merci bcp, bye.
5
Désolé pour le retard, j'ai pas trop eu le temps, bref, oui, il y a qques sysex avec des sons d'orgues etc .. cependant, ce n'est pas non plus sa spécialité, piano acoustique, je n'ai pas entendu, les pianos electriques, (genre dx7) sont pas mal. les kits de batteries sont tres synthés 90's.

Ptain, faut que je me bouge pour mettre le site avec les patchs dispos. !!! j'ai récupéré tout ce qu'il etait possible de trouver sur le net et meme ailleurs !!!

j'ai bien une idée, un site de dépots de tous les fichiers de patchs de synthés. ce serait pas mal. :pong:
6

Citation : j'ai récupéré tout ce qu'il etait possible de trouver sur le net et meme ailleurs !!!


Attention, certaines banques commerciales d'époque sont encore en vente. On a vu les ayant-droits s'agiter sur certaines mailing-list, voire faire fermer un site (extravaganza quelque chose).

Adios. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Alors on peut les trouver où ces sons???
On titillle, et aprés on disparait?? :mdr:

La musique adoucit les morses.

8
Hello,

voilà comme toi je viens de m'offrir un ws Ex mais alors pour importer les sons zé toujours pas réussi... Faut-il absolument passer par un séquencer ? Ou existe-il un utilitaire ? je suis sur Windowx XP... Heeeeeelllllllp
9

Citation : je vais me faire une joie de t'envoyer tous mes sysex récupérer ici et là pour le wavestation.


ça m'interresse aussi ;)
10
Salut,

des utilitaires pour envoyer des sysex (.syx) dans un synthé, il y en a plein, pas besoin de passer obligatoirement par un séquenceur :clin:

Exemple parmi plein d'autres, celui-ci : www.ucapps.de/howto_tools_syxloader_18f_fr.html

Citation : Alors on peut les trouver où ces sons???


ici par exemple www.danphillips.com/wavestation/ws_syx_programs.htm ou alors là www.seriously-productions.freeserve.co.uk/wavestation/index.html

Ici aussi il y en a plein www.recup.ch/ws.htm , payants mais pas cher.

Google est votre ami ! :clin: