Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Ca Marche plus!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 346 vues
  • 7 followers
1 Ca Marche plus!
Salut a toutes et a tous, je suis l'heureux possesseur d'un korg wavestation Ex!! Enfin, heureux jusqu'a cet apres-midi!!!

Mauvaise surprise quand je rentres,j'allumes l'engin mais il se bloque au démarrage sur le logo korg!! :8O:
G essayé de le réinitialisé grace à la manip ( flèche du bas+ 4 )
Mais la, rien n'y fait, ca veut pas!!:oo:

Quelq'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance!
2
Le WS qui se bloque, trois explications traditionnelles :

- bouclage dans les connexions MIDI et/ou mauvaise compatibilité MIDI : commence par débrancher tous tes câbles MIDI.

- carte son (ROM ou RAM) mal enfoncée ou défectueuse : vire aussi toutes les cartes sons s'il y en a.

- batterie faiblarde : si en plus l'affichage a pas l'air net et que les touches ont l'air "molles", cherche pas plus loin, faut changer la pile; c'est pas difficile mais il faut tout démonter. (oui enfin en théorie quand c'est la batterie en plus il le dit - LOW BATTERY - à chaque démarrage, et il perd occasionnellement le contenu de la RAM...)

Si aucune de ces trois hypothèses n'est la bonne, mauvais signe. En principe le WS c'est du solide, alors s'il refuse de démarrer, autant en acheter un autre, paraît que c'est devenu pas cher d'après ce que j'ai lu sur AF.
3
Ravage, le mien redeconne :(((
est ce une conspiration mondiale anti WS ??? je vais changer la pile (cependant je l'ai mesuré, elle est bonne !!! je n'y comprend plus rien !! ) :?!: :shootme: :nawak:
4
A propos des piles en général, elle peuvent afficher la bonne tension (voltage) et être en mauvais état.Le voltage n'est pas une indication de fiabilité et de capacité.
5
Je vais la changer c'est clair.
6
Désolé pour la réponse tardive mais g tout essayé mais rien y fait.
En fait je l'utilisais comme clavier midi et expandeur en meme temps!!
JE Séquencqais le tout sur la mpc1000!! Tout allait bien mais la du jour au lendemain plus rien!!

Aidez moi s'il vous plait sinan je vais le plier en 4!!
Merci! :furieux:
7
Ba ca y est j'ai trouvé je viens de démonter le wavestation en entier et apres environ un bon 3/4 heure de démontage ( y'a un nombre impressionant de vis ) :8O:

j'ai remarqué que les pins du lecteur de la catre PCM s'étaient oxydées :!:

Des traces de liquides séchés ( du soda apparement ) sont encore visibles sur la carte => Je vais aller taper mon petit frère .:furieux:

Résultat des courses elles étaient toutes collées entre elles donc en contact les unes avec les autres.

A mon avis le problème ne peut venir que de la ( A mon avis )

Je vous tiens au courant pour le remontage.
( ca va me prendre 1 journée je pense vu la complexité du bordel ):(

Merci.
8
Ba je l'ai remonté ca marchait toujours pas
Je l'ai redémonté pour le remonter apres, ca marchait encore moins ( l'écran ne s'allume même plus ).:???:
J'abondonne.

Merci bye bye
9
Bonjour

J'ai vu sur un site internet que le contenu des EPROMS dont le code est écrit par des charges électrostatiques etait prévu pour offrir une garantie de sauvegarde du code en l'occurence l'OS pour au moins 10 ans. Après quoi pas de garantie de pérennité du fait de la dissipation possible de ces charges. Il se peut donc que les EPROMs aient perdu une partie de leur code suite à une relaxation naturelles de ces charges ve qui aurait corrompu l'OS. Moi je n'ai pas pour l'instant eu de problème avec mon WS mais je crains aussi un jour d'avoir des surprises

Demande si à SOVENAM ils peuvent faire remplacer les EPROMs ou bien les effacer aux UV et de les rebruler avec un nouvel OS
10
Salut Moumous,

Depuis on s'est débarrassé des WS; tu remarqueras que les posts datent de ......... roulement de tambour .... 2005 :ptdr:

:boire: