Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Quel prix ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 151 vues
  • 1 follower
1 Quel prix ?
Bonjour,

Quel prix max pour un korg wavestation (clavier) ?
2
En version EX, compte environ 600 euros. Plus, c'est un peu trop cher.
3
Merci
Et en version pas Ex ?
4
En pas EX, compte 450 à 500 euros. Mais il vaut mieux prendre la version étendue : plus de sons (dont les pianos et les drums totalement absents de la version basique) et un OS mis à jour et plus stable.

Si tu as l'opportunité, la version expandeur A/D est encore mieux. Elle a des entrées analogiques qui permettent de faire passer une source sonore externe dans tous les traitements (elle est considérée comme une forme d'onde à part entière).

Le petit Wavestation SR est également intéressant, car il reprend les caractéristiques des autres modèles avec plus de 10 banques de 50 performances... Mais pour lédition, le petit écran n'est pas top, et il ne possède pas de joystick.

Mais si tu veux vraiment une version clavier, prends sans hésiter un EX. J'ai eu les deux modèles, et je trouve que les formes d'ondes et fonctions supplémentaires valent largement la différence de prix.
5
Merci beaucoup de ces précieux conseils.
PS : qu'est-ce que tu bois dis donc ? (humour à la Lagaff', je sors)
6
Encore une question et je te laisse tranquille :
En fait j'ai vu une annonce à un prix de killer (le mec ne sait pas ce qu'il vend, il en veut 300 euros avec un pied et une pédale de sustain)
Vu qu'il s'y connait pas je vais pas lui demander s'il s'agit du Ex ou non.
Question : Comment les différencier (au niveau look)
Merci
7
Au niveau look, le EX a une sérigraphie EX à côté du nom de la machine ! (tiens donc...)

Plus sérieusement, pour les différencier à coup sûr, va dans la banque RAM1 ou RAM2. Si tu tombes sur un son "Grand Piano" ou "Drum Kit", c'est un EX. Mais sinon, sachant qu'il existait un kit pour transformer un Wavestation en EX, rien à part le petit logo EX n'est sensé les différencier de l'extérieur. Tu peux donc très bien être en présence d'un modèle étendu qui n'aurait pas la sérigraphie correspondant à la mise à jour.

Une autre astuce : à l'allumage, tu peux maintenir la touche 4 du pavé numérique tout en appuyant sur la flèche Bas. Au bout de 3 secondes, tu auras un écran qui t'indiquera la version de l'OS. Mon EX est en version 3.19, il me semble que c'est la dernière.
8
Un autre point qui a fait l'objet de précédents posts : si tu constates que l'écran du synthé est faiblard (très sombre), tu peux changer le rétro-éclairage pour environ 40 euros seulement. Ca ne doit donc pas être une raison pour râter une bonne affaire...
9
Merci.
10
Alors, je ne connais rien en synth"s, mais un ami passionné m'a dit qu'avec le jd800, c'était le seul numèrique qui valait le coup !

ensuite parait t-il que le wavestation sr est une daube, même s'il a une mémoire beaucoup plus importante que les autres, le son n'est pas pareil ou quelque chose du style, n'oublie pas que sur la version ex, le " EX " est un autocollant qui s'enlève a l'usure !

au final, j'avais fait avec des nappes évolutives ( chez mon pote ) pour un morceau d&b, ce synthés est une tuerie comparé aux trinity, m1 etc etc