Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Probleme avec RAM 1

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 296 vues
  • 1 follower
1 Probleme avec RAM 1
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Quand je me mets en RAM 1, impossible d'entrendre le son, et dès qu'on touche le clavier, le logo KORG apparait.

-Le probleme ne se pose pas avec RAM 2 ni ROM...
- Réinitialiser la machine : déjà fait
- Essayer d'envoyer une autre banque pour remplacer les patch de RAM 1 : déjà fait

Il reste quoi ? avant que je prenne un marteau et que je me défoule sur le synthé ?
2
3
J'ai le meme probleme, j'ai contacté korg, et 2 réparateurs agrées, et en gros .. c'est la merde. Cependant, j'ai pu glaner des infos ici et là,
premierement le wavestation est tres sensible à l'interface midi que tu utilises (je l'ai essayé avec plein d'interface et c'est pas une blague !!)
deuxiemement, il bug ... ainsi soit il ....
troisiement ... il n'aime toujours pas le midi (source korg !).
Bref, j'ai pu pas mal reduire le phénomene en le changeant d'interface midi là, je suis sur une um2-2 et ça va pas trop mal, cependant, si pendant les transferts sysex ça déconne, ben reinitialise le (KSD et ram init ) ..et recommence avec une autre interface. pour les transferts sysex, j'utilise midi-ox et ça se passe bien.
Bon, mais faut le dire ...c'est la merde pas mal !!
du coup, j'ai essayé korg legacy et le wavestation est identique en soft !! meme sons tout pareil ..... blasant ... snif ...
courage !!!
4
C est plutot bizarre ce qui t arrive quand meme. ça fait des années que je bosse sur cette machine et je n ai jamais eu le moindre pépin. Pour l interface midi moi j utilise une motu midixpress 128. elle est simple pas chere et super pratique (elle se connecte en USB son ton ordi).
Que la musique soit avec vous.
5
C'est curieux en effet !!! de plus j'utilise aussi la motu midi express (c'est clair, c'est vraiment une super interface !!) .... mais bon ... voilà... le wave ne l'aime pas non plus. Cependant, j'ai deja lu ailleurs que ce n'etait pas un cas isolé le reboot furieux. C'est une maladie, mais il serait possible eventuellement de changer la ROM pour pallier à cela .... mais pour en trouver une !!!!!! là !! faut se lever tot pour allez à tokyo pleurer chez korg lol !!!!
6
Je confirme l'extrême sensibilité des incarnartions diverses du Wavestation aux débit des différentes combinaisons logiciels / interfaces MIDI. Il suffit d'un rien pour que les buffers soient saturés.

Même le pourtant moderne SR s'est avéré récalcitrant avec l'AMT-8, alors qu'avec le MIDI d'une Audiophile2496 ou d'une Winman, tout passe sans devoir jongler avec les tailles et le nombre de buffers du logiciel d'émission (MidiOX en l'occurrence). A l'opposé, avec le vieil Unisyn, aucun problème dans toutes les configurations, sans rien toucher, mais ce dernier semble monopoliser la connexion MIDI.

Bref, faut y aller au coup par coup.
Un chti SysEx delay par ci, un chouïa de diminution du buffer size par là... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Pour ma part, j'utilise midiOx avec une carte SB. Taille des paquets 1 ko latence entre chaque packet 200 ms.
Tel que tu décris ton problème, il ne s'agit pas d'erreur SYSEX (tu aurais un check sum error dans ce cas). Que se passe-t-il quand tu copies la RAM2 sur la RAM1 ? As-tu toujours le même problème ?
8
A mon avis, Bénitou, ça fait longtemps qu'il l'a revendu son WS/EX.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ben pour ma part, je n'ai pas de probleme de cheksum, tout se passe bien lorsque je transfert la RAM1 vers la RAM2. Mais défois (suivant son l'humeur), je perds de la polyphonie, et plus stressant encore !! je perd des "couches sonores", je ne sais pas trop comment expliquer, ... si !! en fait, defois, je n'ai plus qu'un bout des waves sequences etc ... donc un coup de KSD en mode config (down + 4) et ça repart ! .. mais honnetement ... ça me mine d'avoir un tel engin ds le vent. .....cependant, faut que je change la pile interne (ce WE j'essaye), il y a un an, sur un forum, korg m'avait dit d'essayer ... pis .. j'ai oublié (ok là ! j'suis pas doué). on verra bien.
10
C'est vrai que changer la pile semble bénéfique contre tous les petits dysfonctionnements bizarres, d'après les forum anglo-saxons.

Par contre le démontage/remontage, quel calvaire... :(((

Perso, à l'époque à laquelle j'ai été assez inconscient pour le faire, j'en ai profité pour lubrifier le clavier et changer le fond de l'écran.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)