Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet où trouver les boutons directionnels ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
1 où trouver les boutons directionnels ?

Bonjour voilà, j'ai un problème depuis pas mal de temps avec mon wavestation, je n'arrive plus à me diriger dans les menus du synthé car mes boutons directionnels haut et bas ne fonctionnent plus, on m'a dit que c'était les "contacteurs" en dessous des boutons qui étaient fichus mais voilà je ne sais pas où m'en procurer, quelqu'un serait ? j'ai déjà fait un poste sur cela mais personne ne m'a répondu ...

Merci à ceux qui auront mes réponses.

2

youhouuuuu, y'a quelqu'un ?

3
Je te conseille de regarder régulièrement les annonces de pièces détachées sur ebay ou le bon coin.

Par exemple, en ce moment, tu peux trouver çà :
http://cgi.ebay.fr/VENDS-MOLETTE-DE-MODULATION-POUR-KORG-WAVESTATION-/140871279723?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_PianosClaviers_Pianos&hash=item20cc95246b#ht_500wt_1414

Tu peux éventuellement contacter le vendeur pour tes boutons.
4

ok je te remercie, j'avais chercher sur vintage planet mais rien .... icon_sad.gif.

5
Je réponds un peu tard mais bon...
Il n'est pas rare que les boutons soient de la marque ALPS.
Regarde chez sur le site www.mouser.com

Tu vas peut-être y passer un peu de temps pour trouver, mais si jamais tu trouves, partages l'info !

MTB
6

Je te remercie, depuis le temps je ne pensais plus recevoir de messages icon_razz.gif

7
De rien...et j'avoue qu'il faut également que je les change. J'ai aussi un K2500X à réparer, mais là c'est bon, j'ai la référence.
J'ai trouvé ceux de la RM1x qui manquait.
Je peux éventuellement essayer de prendre le temps de chercher...surtout si c'est les même que ceux des tritons et Karma !

MTB
8

bon,

de mémoire, car j'ai demonté plusieurs fois des wavestation pour maintenance, les boutons du ws ne sont pas changeables, du moins le capuchon, mais souvent, il s'agit juste d'un "déboittage" des capuchons sur le switch.

 

j'avais ce meme problème avec le pavé et les touches directionnel et j'ai résolu assez facilement le problème.

 

En gros, un démontage remontage devrait assez facilement remettre tout cela en bon état de marche, attention le démontage est assez long... mais il y a de grande chances pour que cela suffise, car les capuchons ont une facheuse tendance à sortir de l'axe des switchs...

 

si ca peut vous servir...

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:30:48 ]

9
Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais essayer un démontage.

MTB
10

Oui, merci, c'est très sympa; moi je vais voir ce que je peux faire!