Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter le clavier du Korg Wavestation basique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
1 Splitter le clavier du Korg Wavestation basique ?
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Wavestation et je voudrais pouvoir splitter le clavier pour jouer un son de la main gauche et un autre de la main droite. Malheureusement, je ne trouve pas mention de cette possibilité dans le manuel d'utilisation. Est-ce possible selon vous ?
Fais ce que dois et advienne que pourra !

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 11:37:10 ]

2
Salut il n'y a pas à proprement parler un point de Split dans la WaveStation car celle ci a une performance créée par de 1 à 8 programmes et pour chaque programme tu peux définir la note la plus basse et la note (tessiture) tu peux aussi définir le volume de chaque son et sa transposition de façon individuelle. Tu deffinis donc pour chaque programme la note la plus basse et la note la plus haute. Ainsi tu peux "dire" que tu as 16 points definition avec pour chaque zone ben ce que tu veux et parfois des recoupement. tu peux dire pour que le son le programme le premier programme soit de c0 par exemple à C2 et puis ensuite tu veux un piano et violon donc sur le programme 2 et programme 3 là je parle pas de des programmes dans le sens mémoire utilisateur mais de part assignee avec pour chaque part le son numéro x et le son numéro y 3 et là tu mets de c2 à C8 et cetera et puis tu peux dire que sur le haut tu veux que des flûtes et après ce que tu fais c'est que tu peux transposer cette flûte pour qu'elle soit dans la bonne tessiture et qu'elle ne soit pas trop aigu.
Tu sauvegardes le tout dans une performance

Eric

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 11:47:50 ]

3
Citation de Eric Music Strasbourg :
Salut il n'y a pas à proprement parler un point de Split dans la WaveStation car celle ci a une performance créée par de 1 à 8 programmes et pour chaque programme tu peux définir la note la plus basse et la note (tessiture) tu peux aussi définir le volume de chaque son et sa transposition de façon individuelle. Tu deffinis donc pour chaque programme la note la plus basse et la note la plus haute. Ainsi tu peux "dire" que tu as 16 points definition avec pour chaque zone ben ce que tu veux et parfois des recoupement. tu peux dire pour que le son le programme le premier programme soit de c0 par exemple à C2 et puis ensuite tu veux un piano et violon donc sur le programme 2 et programme 3 là je parle pas de des programmes dans le sens mémoire utilisateur mais de part assignee avec pour chaque part le son numéro x et le son numéro y 3 et là tu mets de c2 à C8 et cetera et puis tu peux dire que sur le haut tu veux que des flûtes et après ce que tu fais c'est que tu peux transposer cette flûte pour qu'elle soit dans la bonne tessiture et qu'elle ne soit pas trop aigu.
Tu sauvegardes le tout dans une performance
Merci Eric pour ta réponse qui explique mieux les choses que ne le fait le manuel. Une fois compris le mode de fonctionnement de la bête, je m'aperçois au fur et mesure que je parcours le manuel que le Wavestation a de belles possibilités pour un synthé de 1990. Je l'ai acheté sur un coup de tête il y a 4 ou 5 ans, je ne m'en étais pas servi jusqu'à présent mais il s'avère que j'ai intégré une formation Pop-rock-variétés où il va nous être utile et c'est l'occasion de m'en servir et d'entrer dans le monde des synthés (c'est mon premier synthé, je suis guitariste à la base). Merci encore.
Fais ce que dois et advienne que pourra !
4
Je t'en prie. Oui c'est une machine fabuleuse.
Pour le rock progressif c'est aussi une bonne machine.
Je te conseille d'utiliser aussi le joystick.
Comme tu l'as compris une performance est faite de 1 à 8 programmes.
Mais chaque programme peut avoir d'une à 4 parties.
Ce joystick te permet de mixer en temps réel la présence de ses parties. Au centre le volume est égal, puis suivant l'axe x et y tu vas privilégier telle ou telle partie.

On peut aussi définir dans un ou plusieurs programmes une wavesequence. Je ne sais plus le nombre de pas maxi peut être 256 je ne sais plus trop.

Bref là encore c'est top pour donner de la vie aux performance.

Eric

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 08:23:05 ]