Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5D
Photos
1/139

Sujet Changer de programme via un controleur midi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 504 vues
  • 3 followers
1 Changer de programme via un controleur midi?
Salutations!

Je présente le truc:
J'ai:
-un Korg X5D
-Un clavier midi PCR-800 (Edirol) avec des Pads qui se comportent comme un contrôleur midi.

Je joue actuellement uniquement avec des VST et mon clavier midi, j'aimerai passer a une config "hybride", pouvoir utiliser le synthé korg et les vst en même temps.

Je me demande donc si il n'y a pas moyen, a partir du clavier midi (et ses contrôleurs), contrôler le changement des programmes sur le korg? voir même jouer seulement sur le clavier midi.

Par exemple, j'appuie sur le contrôleur 1, ça me change automatiquement le programme sur le Korg (et sur les vst en même temps, mais ça je sais faire) et à partir de la je peux jouer sur les 2 claviers en même temps (ou, si quelqu'un a la solution jouer seulement sur le clavier midi en faisant sortir les sons du Korg)

J'espère avoir été clair, et que quelqu'un saura me diriger vers une solution!
2
Salut,

Le Korg supporte le signal MIDI "Program Change" sans problème.  Mais je pense que tu dois te trouver en mode MULTI pour ce faire. 
Je n'ai jamais essayé dans un autre mode.

Comment tes synthés et ton PC sont ils connectés ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Salut,

Il faut aussi que tu vérifies que les messages Program Change ne soient pas filtrés sur le X5D :
en mode Global --> page "02D MIDI FILTER" --> paramètre "PRG" doit être différent de DIS (le plus simple est de le mettre sur ENA).

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 21:44:15 ]

4
Je vais bidouiller ça!
Pour le moment, mes claviers midi (PCR-800 et Keystation 49) sont reliés en USB au pc, le Korg est relié sur le OUT du clavier midi (PCR-800).
Je contrôle le tout avec Live! 7
En effet je vient de voir cette histoire de filtre des messages

Merci en tout cas pour ces débuts!

Edit:

Bon... mes tests ne sont pas concluants du tout.
Il y a un canal midi particulier à utiliser?
Un message particulier à envoyer?

Je peux paramétrer a chaque touche:
-Le type de mesage: j'ai choisis Bank select+ Program Change
-Bank MSB
-Bank LSB
-Program Change number
-chanel midi

D'après le manuel, pour atteindre le programme A05 par exemple, il faut spécifier le MSB a 0, le LSB a 0 et PC: 55  ce que j'ai fait en assignant ça a une touche de mon clavier midi.
Mais rien... pas un seul petit changement quelconque...


J'ai l'habitude d'utiliser des logiciels avec du midi learn ou des softs de configuration avec des interfaces plutôt bien faites (genre pcr editor) alors, je galère un peu quand il s'agit de bidouiller directement sur le matos...

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 00:19:00 ]