Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven Max
Photos
1/188
Quasimidi Raven Max

Sujet Problème molettes crantées

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 Problème molettes crantées
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème mais après plusieurs mois de non utilisation de mon Raven j'ai les 2 molettes crantées (Page et Value-Tempo) qui merdouille un peu... Je n'arrive pas sur certaines pages car les crans déconnent, ça passe de page 1 à 3 par exemple et je n'arrive pas à avoir la page 2. Quand a celle du tempo malgré que je la tourne dans n'importe quel sens (gauche ou droite) elle change le tempo uniquement en augmentant, je ne peux plus le réduire :fache:
J'ai tenté le spray de contact mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Une astuce, une idée ???

Merci.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Salut, elles sont bonnes pour être changées !

Va sur ce site et tu les trouveras (5€ la molette, la dernière de la liste "alpha dial") : http://www.quasimidi.eu/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=14&Itemid=38

Je l'ai fait, c'est pas sorcier, quelques notions de soudures et ton raven retrouvera sa jeunesse !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Salut Captain, et merci pour ta réponse :bravo:
J'ai regardé sur le site mais je trouve pas comment commander :oops2: y a pas moyen de cliker pour mettre au cadis :8O:

Sinon tu es certain que cela vient des boutons rotatifs ?? ça ne peut pas venir d'ailleurs, carte PCB ou autre ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Oui je suis quasi certain que le souci vient uniquement de la molette qui est fatiguée.
c'est vrai qu'il est impossible de mettre dans le panier sur le site, si mes souvenirs sont bons, j'avais au préalable envoyé un mail (en anglais) à Matthias Spelbrink pour vérifier la disponibilité et je crois qu c'est par ce biais que j'ai pu les commander.
Il y a un lien pour envoyer un mail dans la page qu je t'ai indiqué.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Ok merci, je vais ouvrir le clavier et regarder ça ce week-end. Sinon c'est des pièces spécialement conçue pour le Quasimidi ou y a t-il possibilité de les trouver chez un revendeur standard en pièces électroniques ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Aucune idée, je suppose qu'avec une référence précise on peut en retrouver ailleurs...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.