Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-20
Photos
1/79

Sujet Les touches mortes de mon U20

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 8 078 vues
  • 4 followers
1 Les touches mortes de mon U20
J'ai un U20 avec une vingtaine de touches mortes.
J'ai tenté de le faire réparer et on m'a déclaré qu'il était irréparable : Une pièce est en fin de vie et Roland ne la fabrique plus depuis un certain temps.
Résultat : 40€ de devis dans les dents! :fache:
J'ai lu que ça arrivait souvent sur ce synthé...
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
2
Qu'est ce que tu entends par mortes? c'est au niveau des contacts? les "bulles" sont crevées?
3
Non, ce n'est pas un pb "physique" : Les 20 touches HS sont identiques à celles qui fonctionnent, ce n'est pas un pb de contact, c'est plutôt au niveau d'un composant électronique apparement...
C'est pour ça que, sans la fameuse pièce qui n'est plus fabriquée, c'est bcp plus difficile à réparer!!
4
Salut

moa aussi mon u-20 déconne a fond les boutons marchent une fois sur dix et les touches noirs ne marchent plus.

Ca me fais chier car j'aimais bien le toucher de ce clavier.
5
Les claviers Roland ne semble pas très fiables :(
J'ai un E20, je m'en sers en clavier maitre.
C'est la molette du pitch qui déconne ! Des fois (une sur deux dans le meilleurs des cas) elle se bloque en position "à fond à gauche".
Fais chier, après faut éditer les fichiers midi pour enlever ces coups de molette intempestifs :??:
6
C'est vrai que les touches d'édition et de navigation déconnent aussi : Il faut que j'appuie dessus comme un malade! C'est super pratique!

Bref, je pense que je vais investir dans un clavier maître... Des conseils ?
Le Radium de M-Audio me semble sympa...
7
Rassurez vous, j'ai un clavier GEM WS2 de 1991, et la molette d'expression m'a quitté depuis belle lurette, les touches de fonction les plus utilisées genre "entrée" ou "esc" rentrent peu à peu dans le chassis. Bref, il s'éteind doucement lui aussi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
J'ai aussi un E-70 et un JP-8000 avec lesquels (je touche du bois) je n'ai jamais eu de problèmes.
9
:idee:

J'ai aussi eu le pb plusieurs fois !

La première fois je m'en suis tiré pour 700 Francs
La seconde, QQn me l'a gentiement néttoyé (démonté puis soufflé) et il marche nickel depuis. Je m'en sers tous les jours en tant que clavier maître !

alors, à vos Tournevis et dépoussiérez !

:bravo:
10
Et bien c'et ce que j'ai fais à l'époque de ma première réponse à ce thread : nettoyage intense, collage des touches qui partaient en sucette, et tou va bien, sauf la molette pitch/vibrato faussée (mais là faut changer la pièce) et les touche collées...un peu trop... mais enfin bon ça marche!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering