Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Fonction VOCODER

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 676 vues
  • 3 followers
1 Fonction VOCODER
Est-ce que la foncion VOCODER du V-Synth GT revient à avoir un VP550 dans la machine ?

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

2
En complément à ma première question :
- Est que l'on peut considérer que : V-Synth GT = V-Synth 2 + Carte VC-2 (Vocal Designer), soit que la fonction "Vocal Designer" du V-Synth GT = Carte VC-2 (Vocal Designer)?

Nota: A la lecture des manuels du V-Synth GT, de la carte VC-2 (Vocal Designer) et du VP-550, les réponses à ces questions me paraissent pas si évidente...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

3

Citation : Nota: A la lecture des manuels du V-Synth GT, de la carte VC-2 (Vocal Designer) et du VP-550, les réponses à ces questions me paraissent pas si évidente...




Hors sujet : salut, tu peux m'indiquer stp ou tu as pu obtenir le manuel de V-SynthGT ?
Merci

4
Bonsoir VAIRAM,

Tu trouvera les manuels sur le site : https://www.roland.com/manuals/en/index.cfm#List

Concernant mon propos sur la comparaison de la fct "Vocal Designer" du V-Synth GT / la carte VC-2 "Vocal Designer".
" Après lecture des 2 manuels, je ne retrouve pas sur le V-Synth GT, la sélection des 12 "algorithms" présentés sur la VC-2 :
- Modeling group
-- modeling Choir (algo 1)
-- modeling Vocal (algo 2)
-- modeling Analog (algo 3)
- Vocoder group
-- vocoder Choir (algo 4)
-- vocoder Solo (algo 5)
-- vocoder Vintage (algo 6)
- Poly Pitch Shifter
-- poly PShift (algo 7)
- Keyboard groupe
-- keyboard Choir (algo 8)
-- keyboard Vocal (algo 9)
-- keyboard Analog (algo 10)
- Processor group
-- processor Type 1 (algo 11)
-- processor Type 2 (algo 12)"

... Toutefois, à l'écoute des démos (fonction Vocoder), du V-Synth GT et du VP 550, cela me fait rêver...

Nota : Concernant le V-Synth GT, je n'ai pas à ce jour visionné de démo sur la fonction "AP-Synhesis". La technologie employée est différente de la modélisation physique que l'on peut trouver sur la PLG 150 VL (Yamaha)... à l'occasion si tu as une adresse de démonstration...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

5
Merci Le cerf-Volant pour le lien mode d'emploi :P:

Citation : Nota : Concernant le V-Synth GT, je n'ai pas à ce jour visionné de démo sur la fonction "AP-Synhesis". La technologie employée est différente de la modélisation physique que l'on peut trouver sur la PLG 150 VL (Yamaha)... à l'occasion si tu as une adresse de démonstration...




Pas de problème si je trouve une démo , mais autant dire qu'elles sont rares..a ma connaissance j'en connais une ( celle du Namm) + 1 autre mais dont j'ai plus le lien ( que j'avais trouvé bien moyenne car enregistré dans de mauvaises conditions)

A mon avis , il faut attendre la sortie officielle du GT pour avoir plus de démos....patience :clin:
6
Alors ça n'a rien a voir
le VP est un gadget comme roland sait si bien en faire...
le VP est un sampler avec quelques sons typés "choir" et un son fixe type vocoder

le V-synth ...tu modifies le formant, les filtres.....la texture du son...c'est de la recherche...
par contre le GT est beaucoup mieux parceque tu peux directement utiliser ton vocoder avec l'ensemble des son de ton GT...ce qui n'état pas le cas avec XT en encore moins avec le V-synth 1er génération...

je vais recevoir le mien début septembre...
je ferais un petit papier de mes première impression

A+