Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Ah, le petit farceur !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
1 Ah, le petit farceur !
Hier, à l'allumage mon V-Synth a décidé que mes patches perso n'étaient plus à son goût et il les a presque tous effacés. Le plus étrange est que les tones que j'avais créés en même temps sont toujours là, ainsi que mes samples. Comme l'essentiel est dans les tones, ce n'est pas bien grave, mais c'est tout de même chiant.
2
Aujourd'hui, c'est nettement plus galère puisqu'à l'allumage, tous mes tones perso ont disparu. Il ne reste que les patches associés. Là, j'ai vraiment les nerfs car j'ai déjà passé quelques heures à programmer tout ça. De plus, j'aurai du mal à avoir confiance en mon V-Synth GT si je risque d'arriver sur scène avec un synthé complètement vide. Bonjour l'angoisse !
3
Encore plus bizarre, les tones ne sont plus là, mais par contre quand j'explore le projet interne du GT depuis mon ordinateur, je les vois bien à leur place, mais il ne sont pas copiables car corrompus. Après un petit check disk sur le V-Synth, qui apparaît en tant que lecteur externe dans le poste de travail de Windows, les fichiers sont à nouveau copiables mais ne se chargent toujours pas à l'allumage du synthé. Quand je charge le même dossier depuis une clé usb, même constat, les tones ne se chargent pas :furieux:
4
La suite... un des tones,après vérifiaction, ne faisait que 2.0ko au lieu de 5.4ko (le poids de tous les tones). Je l'ai supprimé et les autres tones ont à nouveau accepté de se charger en mémoire. Donc finalement je n'aurai qu'unseul tone à reprogrammer. Ouf ! (mais c'est quand même nul que ce genre de choses puisse arriver).
5
Bonsoir DEWEAK,

Au final « Plus de peur que de mal... » J'espère toutefois que les "PROS" de chez ROLAND lisent cette rubrique pour améliorer le produit.
Malheureusement tu vis ce que l'on appel en jargon de maintenance la période de « déverminage » (de débogage pour les informaticiens).
Bon courage et merci pour le retour d’expérience… pour ma part, j’attends de voir l’évolution de ce super synthé.

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

6
Salut Deweak
j'jai eu la même chose
j'ai perdu mes patchs...
chiant...

et top tes vidéos sur Utube
7
Et quoi les patches vous les aviez laissé dans la mémoire interne du v synth ou vous les aviez enregistr sur la carte mémoire??? (je savais pas que tu t'étais décidé pour le v synth gt mauro :bravo: )
8
Merci Franz :-)

> Mr Ludo : Mes sons étaient dans la mémoire interne.
9
Si les sons étaient dans la mémoire interne cela laisse un petit espoir quant à "la méthode" pour éviter que ce genre de désagrément n'arrive encore.

Personnellement je travaille toujours directement avec une carte et jamais avec la mémoire interne,...ça évite ce genre de surprise,..parce qu'il m'est déjà arrivé de constater que si on travaillait sur un projet sur carte, alors il ne le mettait pas dans la flash interne et écrivait en permanence sur la carte externe,... une gestion bien compliquée de la mémoire système,...