Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Step Séquenceur 4 pistes

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 207 vues
  • 5 followers
1 Step Séquenceur 4 pistes
Qu'es aquò ? Je croyais qu'il n'y avait de séquenceur dans cette machine. :?!:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Bonjour,

Non, pas de séquenceur, effectivement, mais:
- un arpégiateur
- un step modulator, qui ressemble à un séquenceur pas à pas, mais qui envoie des messages de modification de paramètres et non des notes.

Et le step modulator est en fait un quadruple step modulator qui peut contrôler 4 paramètres en même temps avec 4 séries de 16 valeurs maxi.

3
Merci coyote14.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Le step sequencer ne contrôle des paramètres que pour l'arpégiateur, c'est bien ça ?
À propos d'arpégiateur, quand on va dans le menu de l'arpégiateur, est-il possible de voir quelles notes sont jouées ? J'avoue ne pas tout comprendre à ce qui s'affiche à ce moment là ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 13:17:18 ]

5
Salut, je suis prés a acheter le GT, une bonne affaire mais dites moi je peux faire du pas a pas tout de même? Je connais pas le step modulatore.

C'est mon premier synthé. Je n'ai pas travaillé comme ça pendant longtemps. 2 mois que j'ai toucher au midi imaginez, avec un vieux clavier maître sans un potard..

Autre chose dans la lancée, j'ai une Yamaha 03D, 16 ou 20 bits en 44,1. Elle a une carte Adat. A coté de ça je reçois aussi une interface digi 003 rack + factory.

Mon antique carte son yamaha dsp factory ayant laché aprés 12 ans de service.

Bref, je reprend a la base////// Je voudrai garder ma console, du moins avoir de quoi commander au moins les 8 pistes Adat a l'écran ou peut être plus je n'en sais rien. Mes écoutes amplifiés, je les connectes aussi mais ou, toujours a la console?

Je veux utiliser les caractéristiques et les performances des convertisseurs entre autre de la digi oo3 rack tout en gardant ma console yamaha 03D por les tranches au moins.

Comment je peux faire tout ça??
Désolé pour la longueur mais j'ai besoin de vous!!!

Vais je pouvoir virer le clavier maitre?
Cordialement
6

Salut, je vais répondre pour la programmation pas à pas: oui, tu peux le faire, mais pas avec le step modulator, avec l'arpégiateur, en pas à pas. En fait, il y a un step modulator ET un arpégiateur, rien à voir!

7

 

Hors sujet :

 

Salut, je vais répondre pour la partie sur la console et la carte son. La Digi 003 propose 8E/S en ADAT et autant en analogique, il est donc possible de sortir de ton logiciel 16 canaux séparés pour mixer 16 pistes sur ta console... mais à mon avis l'intérêt est limité car les plugins fournis avec ProTools sont peut-être de meilleurs qualité que les traitements internes de ta console numérique. Par contre, j'utilise une solution similaire dans mon studio pour le monitoring (ma 01v reçoit 18 canaux depuis la carte son), et c'est une solution très souple pour gérer un réseau de casques ou les niveaux d'écoute des différentes sources sans passer par l'ordinateur.

 

Aussi, je te conseillerais de laisser tes monitors sur la console, quitte à ce que celle-ci ne prenne que la sortie principale S/PDIF de la Digi 003.

 

 

8

L'arpégiateur du V Synth EST un séquenceur. Il possède différent mode d'arpégiateur comme "UP" etc... mais aussi des mode comme "RYTHM" ou "PHRASE" qui te permet de créer une séquence fixe dans le premier cas ou une séquence qui suit la note jouée au clavier dans le second cas.

Pevet, le step modulateur ne controle pas que l'arpégiateur. Il controle justement tout le reste. Pour les notes jouées, ça dépend du mode dans lequel tu te trouve. Si tu es en arpégiateur classique (up, down...), les notes jouées dépendront du nombre de notes que tu joue au clavier, et des paramètres d'octaves (de -3 à +3). Tu peux voir précisément dans le mode rythm quelles sont les notes jouées en appuyant sur Edit, mais en mode phrase, vu que la séquence change, tu ne voir que la séquence de base correspondant à un do.

Le step modulateur peut également être utilisé comme séquenceur. Combiné à la division des tones en plusieurs zones et à l'arpégiateur, il est possible de créer un accompagnement assez complet avec une séquence synthé rapide et assez rythmée (arpégiateur) et des séquences de basses plus longues (step modulateur, déclanché par l'arpégiateur).

9

Citation :

Le step modulateur peut également être utilisé comme séquenceur. Combiné à la division des tones en plusieurs zones et à l'arpégiateur, il est possible de créer un accompagnement assez complet avec une séquence synthé rapide et assez rythmée (arpégiateur) et des séquences de basses plus longues (step modulateur, déclanché par l'arpégiateur).

Malheureusement, il est bon aussi de faire la différence entre ce qui est possible techniquement et ce qui est possible dans le cadre de la création d'un morceau. Pour ma part, je ne me vois pas passer des heures à configurer un tone multi-zones et l'arpégiateur du V-Synth pour sortir difficilement une séquence d'une mesure, avec rappelons-le une polyphonie très limitée, là où avec une de mes workstations équipées de vrais séquenceurs je peux enregistrer un morceau complet sur 24 pistes sans aucune difficulté.

 

Le V-Synth peut faire de la courte séquence multitimbrale, mais ce n'est vraiment pas sa spécialité.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 12:04:04 ]

10

Ce n'est pas si long à configurer, la première fois peut être mais une fois qu'on a compris le truc, c'est assez simple en fait. Ca peut être utile pour utiliser le V synth en live par exemple, la limite de polyphonie ne m'a jamais limité. Après c'est sur qu'avec une workstation, le travail est plus simple mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Motif, Triton ou autre.

C'est vrai que c'est plus de la bidouille mais je maintiens que le résultat peut être satisfaisant. Pour le travail en studio sur ordi, ça n'a aucune utilité non plus en utilisant un séquenceur généraliste. C'est juste pour s'amuser à programmer.