Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cote argus du V-Synth (faut pas exagérer c'est la crise mais quand même!)

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 985 vues
  • 15 followers
1 Cote argus du V-Synth (faut pas exagérer c'est la crise mais quand même!)
Juste pour vous dire que je trouve abusé la cote si basse des V-Synth d'occas sur AF :8O: , c'est pourtant une si belle machine assez unique en son genre et qui offre de si belles possiblitées de synthèse.

Et ne me dite pas que le V-Synth GT est venu le remplacé :non: , peut être sur quelques points mais ce dernier dans l'ensemble n'apporte pas de si nombreuses évolutions par rapport au V-Synth classique. La cote devrais plutôt se situer autour des 1000 euros bon c'est juste une ptite constatation qui me chifonnait un peu, sinon bon week end musical à tout le monde !!!

:coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Completement d'accord avec toi. On marche sur la tête. On trouve des énormes bouses qui se vendent des fortunes sous pretexte fallacieux "collector", qui en son temps étaient déjà des énormes bouses.

La cote devient n'importe quoi. Mais là, sur le vsynth, on bat les records ! :fache2:
3
Un qui est d'accord avec moi :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Le ponpon étant réservé au moog system 55 en vente à 40 000€ (sur AF) à ce prix là, franchement autant investir sur synthetizer.com.
et à mon sens , un elka syntex à 4000 € (sur af toujours). Là, ça tue. Certes, le synthex est une belle machine, mais là ! faut pas pousser.

Bon, si il y a des pigeons pour acheter mafois ... ..



:??:
5
Le problème du V-synth, c'est qu'il est très difficile d'expliquer aux gens qui ne l'ont pas en quoi ce synthétiseur est prodigieux. La simple écoute d'extraits audio n'apporte rien, car c'est en le manipulant qu'on se rend compte que c'est le synthé ou le ratio [résultat obtenu / temps passé] est le plus élevé que j'ai rencontré sur un synthé ces dernières années.

Je le trouve vraiment très simple d'utilisation. Bien plus qu'une Workstation par exemple.

Et donc, comme tout instrument méconnu, il est largement sous coté. Mais il n'est pas le seul dans ce cas...

6
J' dis, c'est le moment d'en prendre un 2ième :bravo: .
7

Citation : J' dis, c'est le moment d'en prendre un 2ième

:tourne:

ça c'est pas con !

Ouais, c'est vrai qu'il n'est pas évident à décrire. Et effectivement, les démos sont nuls. Et le pire, ce n'est pas une workstation à la mode. (normal, s'en n'est pas une !!)
8
Le truc, c'est que la plupart des gens ont oubliés qu'un synthétiseur sert avant tout à faire autre chose que des sons d'accordéons et de piano,..alors forcément si on aime pas la bidouille,... :lol:

bah,...c'est pas grave, je suis certain qu'il suffirait qu'un artiste de renommée fasse une démo correcte avec le v synth,...et les gens se l'arracheraient,...

moi perso c'est mon synthé le plus inspirant,...mais en même temps je ne fais pas dans la musette :mdr:


(ceci dit je respecte tout à fait la musette,..c'est juste pas mon truc) :fleche: (ok je sors)
9
Salut a tous

J'espère que tu dis pas ça pour moi Ludo! Une fois qu'on commence a maitriser ne serait ce que quelques paramètres, on commence déjà a s'éclater sans voir le temps passé... y a qu'a demander à la demoiselle qui vit sous mon toit : (tu préfères ton synthé à moi... lol )!!!!

Pour ce qui est de la cote, j'ai acheter mon V-Synth V2 en septembre 2008 absolument neuf pour 1 290 € garantie un an et livré chez moi. Malheureusement, le GT a bien mit un coup dans l'aile de la cote du V-Synth.

@++
10
Héhéhé,

nan rassures toi Abel, je plaisantais, ... je suis super content qu'il te plaise ce synthé.
Nan ce que je voulais dire, c'est que bon le marché c'est toujours la loi de l'offre et de la demande,... et ça ne changera jamais, en même temps, pour une fois que c'est pas dans le mauvais sens,... autant en profiter ;-)