Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Clavier collé

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
1 Clavier collé
Bonjour
Je viens quelques fois dans le forum pour trouver des réponses à mes questions, mais là, je n'en trouve pas et j'ai aussi fait des recherches sur le net... Pour expliquer mon souci, c'est que mon XP80 à malheureusement la maladie des touches collées et je compose via CUBASE avec les Sons de celui-ci que j'aime beaucoup beaucoup.. et je suis très très triste et dégoûtée de ne plus pouvoir jouer dessus et continuer mes Compositions :( :oops: ... et je cherche toujours une solution ..
Voici donc ma GRANDE question :

Est-il possible de jouer les Sons du XP80 en le reliant sur un Clavier maître et que celui-ci prenne le relais pour pouvoir y jouer les Sons, c'est à dire, Utiliser le Clavier du Clavier maître à la place de celui du XP80 qui est Malade ???

S'il vous plaît, j'ai besoin de renseignements car je n'ai pas envie et j'ai peur d'acheter un clavier maître pour rien
:((

Merci infiniment pour pour votre aide, et que j'attends avec Espoir que l'on puisse me trouver une Solution... :idee: :((
2
Oui, tu peux sans problème jouer de ton XP-80 avec un clavier MIDI externe. Il suffira juste de faire les bons réglages sur le XP-80 et sur le clavier MIDI externe (canaux MIDI). Sinon passe voir un réparateur, les touches collés ça se répare.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:11:48 ]

3
Wouah !!! Merci Deltank!! Super pour ta réactivité ?

J'ai essayér de Brancher mon XP80 tout à l'heure sur un Roland E-16 (qui doit être peut-être, je me dis être un Clavier maître (comme il a des connectiques MIDI) en espérant que cela fonctionne ... j'ai acheté un Câble Midi et quand j'appuie sur le clavier du XP le Son sors dans les Enceintes du E-16 et donc ça ne fait pas

As tu une idée ( juste comme ça) Deltank, de combien ça pourrait me coûter de changer le Clavier du XP stp?
4
Désolée pour la question.. tu ne dois pas savoir lol :clin: mais merci beaucoup, ça me soulage un peu de savoir que ça fonctionne
5
J'espère que je vais pouvoir trouver la manipulation à faire, car sur le net il n'y a rien qui parle de ça
Merci pour ton aide
Bonne soirée
6
Citation de Manu :
J'ai essayer de Brancher mon XP-80 tout à l'heure sur un Roland E-16 (qui doit être peut-être, je me dis être un Clavier maître (comme il a des connectiques MIDI) en espérant que cela fonctionne ... j'ai acheté un Câble Midi et quand j'appuie sur le clavier du XP le Son sors dans les Enceintes du E-16 et donc ça ne fait pas.

Il faut raccorder le MIDI OUT du Roland E-16 au MIDI IN du XP-80, et aller dans le menu du XP-80 pour régler les envois/réceptions MIDI (bouton LOCAL/TX/RX à gauche du bouton F1 sous l'écran). Il faut activer les RX pour recevoir les notes envoyées par le E-16.
Va falloir ressortir la doc du XP-80... :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 00:19:12 ]