Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels types de sonorités et quelle qualité sonore?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 780 vues
  • 3 followers
1 Quels types de sonorités et quelle qualité sonore?
Bonjour,

Trouve-t-on tous les types de sons dans ce synthétiseur (acoustiques, synthèse, kits de batterie)?

Les sons proviennent-ils entre autres des derniers Juno?
Quid de la qualité sonore?

Fait pour la scène, est-il bon pour la production en studio?







[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 00:29:45 ]

2
Salut, pour les types de sons, on trouve une peu de tout, le synthé est basé sur des échantilons, on trouve donc aussi biens des sons de piano, d'orgue, de cordes que des sons plus synthés. Je ne sais pas quel genre de musique tu fais mais les sons "synthés" ne m'ont pas trop emballé, le mieux c'est de tout reprogrammer avec le logiciel d'édition, qui est assez complet (au niveau du nombre de forme d'onde disponible, du nombre de tone et de lfo). Il n'y a pas de sons de batterie dedans.
Je n'ai pas comparé personellement mais un vendeur m'a dis que niveau sonorité, l'Ax synth est équivalent aux Juno G et Stage (avec des fonctionalités différentes je suppose quand même).
Pour la production en studio, je ne pense pas, c'est même pour ça que je l'ai revendu. Il est fait pour la scène, avec des controlleurs assignables. Pour travailler le son, il faut passer par le logiciel, et quite à passer par un logiciel, pour le prix, on peu avoir beaucoup mieux. Après tu peut toujours t'en servir comme d'un clavier maitre, mais je pense que les sons sont plus tournés vers la scène (d'un point de vue qualité) bien que des sons soient biens utilisables en studio, comme le piano, les ensemble de cordes ou les sons "supernaturals".

Si tu fais de la scène, c'est un clavier assez polyvalent, pratique et esthétique. Pour le studio, il peut toujours servir mais pour le prix on peu avoir beaucoup mieux.
3
Pour ma part, je le trouve de très bonne augure pour le live et l'enregistrement studio, boosté avec un KP3, il est vraiment crédible, j'ai fait une petite démo en utilisant que des leads de l'AX Synth, si ça peut aider à te donner une idée...
Bien cordialement
A+ et que vivre le son !!
https://www.youtube.com/watch?v=d8zx-OPY-W4
4
Pas mal pas mal! Vu comme ça, ça sonne bien en effet^^. Mais il ne correspondait pas trop à mon style de musique, plus apaisée.
5

Merci merci, je trouve que l'ax synth, peut vraiment donner une ambiance sympa à partir du moment où le son est utilisé dans le bon contexte !! c'est la difficulté première des titres effectuées aux synthés ! je trouve avec du recul...

6
Bonjour cityangel38 et Migoucorporation,


J' ai eu l' occasion d' essayer l' AX Synth il y a quelques jours, et cette machine m' a plu.

La première impression est la sensation de légèreté, ainsi que l' aspect plastique de l' engin.
Par la suite, la qualité sonore et la variété des sonorités m' ont séduit.

Dans un registre scénique, sa facilité d' utilisation couplée à une ergonomie parfaite, en font l' outil idéal.

Néanmoins, une utilisation en studio est envisageable, à condition de posséder un stand, ou un support adéquate.
A ce titre, il est bon de préciser que la plupart des presets embarqués sont présents sur les Roland de dernière génération, à l' instar des Juno.

De part sa polyvalence, son esthétique, sa qualité générale et son côté eighties à tous les niveaux, ce synthétiseur m' a grandement emballé. J' envisage son achat prochainement.

Merci pour vos commentaires; démo sur Youtube très sympa.
A bientôt.






[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 05:35:58 ]

7
Salut cher passionné ! tout d'abord merci pour ton commentaire sur la démo youtube, ça fait plaisir !, concernant ton point de vue, je suis cent pour cent d'accord avec toi sauf sur 1 point : les keytars ne doivent plus rappeler les eighties, on va remettre tous ensemble ce petit bijou au goût du jour  icon_razz.gif !! vive l'AX Synth, la liberté d'expression scénique, les keytars sont de retour et pour longtemps !!