Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet strap lock pour ax synth

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 430 vues
  • 4 followers
1 strap lock pour ax synth

salut a tous,

je viens d'acheter des straplocks pour mon ax synth

je m'empresse de devisser les fixes sangles d'origine et la .... ARG !!! les vis tournent a vide, donc impossible de changer le systeme d'attache ...

est ce que quelqu'un a eu le même probleme ?

faut il démonter entièrement l'ax synth pour pouvoir faire l'installation ? ( genre y a t il un boulon de l'autre coté a l'intérieur )

Merci pour vos réponses amis musiciens ;)

écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2

Salut,

Malheureusement ça t'aidera pas, mais pour info j'ai aussi mis des straplocks dunlop sur mon AX-1 (le rouge) et j'ai pas eu besoin de tout démonter. La conception a du changer.

Finalement, tu as réussi à les fixer ?

 

3

Je viens d'installer des straplocks sur mon AX-Synth et je confirme qu'il faut le démonter pour accéder aux écrous qui sont à l'intérieur. La bonne nouvelle c'est que le diamètre de la vis d'origine correspond parfaitement avec le trou des straplocks standards, donc le remplacement se fait sans aucun souci. Par contre idéalement il faut remplacer les quatre fixations si l'on veut pouvoir changer la position de la sangle.

 

Le démontage de l'AX-Synth est facile, il n'y a qu'un seul type de vis (plus une paire de vis noires faciles à différencier pour fixer le clavier à l'intérieur de la coque) et deux nappes + une alimentation à déconnecter pour avoir accès à l'ensemble des fixations de sangles.

 

Pour le démontage / remontage, essais, satisfaction, j'en ai eu pour 45 minutes.

4
Je viens de mettre des strap Locks schaller sur mon AX synth. Voici une petite vidéo pour en faire profiter tous ceux que ça intéresse et qui n'ose pas le faire.

Bon tuto à voir sur youtube :