Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Second clavier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Second clavier
Salut !
J'ai comme clavier l'AX Synth et un Yam MM6 sur scene, je cherche a remplacer le MM6.
Je cherche donc un clavier sur pied qui ai la simplicité d'utilisation de l'AX Synth. Je m'explique, ce que j'aime avec l'ax synth c'est qu'il n'a pas 200 fonctions et potards qui traine partout, si on veux bidouiller des sons on le branche sur le PC et on se laisse guider, je cherche donc un clavier sur pied en complement qui ai les meme caractiéristique sans etre autant limité que le MM6.

(Par bidouiller j'entend juste superposer different sons en ajoutant quelque effet vraiment tout simple, je ne fais pas grand chose de plus, tout ça me suffi ^^)

Voila voila, j'espere que vous m'aurez compris et que vous aurez des idées !
2
Bien le bonjour !
J'ai également un MM6, je suis bien d'accord avec toi, je le trouve limité...
Perso, en complément de l'AX-Synth, j'utilise un Juno Di.
Pas mal de sons, simple à utiliser, quelques réglages simples par potard en façade et tu ne seras pas défiguré, le logiciel d'édition est le même que celui de l'AX-Synth (avec des fonctionnalités en plus évidemment).
Je compose avec ces deux instrument et je joue mes solos sur l'AX-Synth branché en midi sur un Microkorg mais là, les réglages sont un peu plus complexes...

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ;)