Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Sons perdus et Probléme d'affichage

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 148 vues
  • 9 followers
1 Sons perdus et Probléme d'affichage
Un jour j'ai allumé mon roland d70, et j'ai entendu un son qui sonne en continu, , je voulais m'en debarasser, alors j'ai ouvert mon clavier et voire s'il n' ya pas un cable mal branché... le probléme c'est que mainetenant j'ai toujours le bruit qui sonne et en plus de ça j'ai un probléme d'affichage + la plupart des sons qui se trouve dans la serié I( en haut ) perdus ( affichage merdique et pas de sonorités), parcontre les sons de la série C ( en bas )sonnent parfaitement ..... SI quelqu'un sait d'ou vient ce probléme et s'il y'a un moyen de reparer tout ça à paris ( ile de france ) alors merci de m'orienter car je tiens beaucoup à ce clavier. j'ai pensé à changer la pile , mais je ne sais pas ou je peux la trouver...
merci à vous tous..
2
Salut,

J'ai plus mon D-70 maintenant, mais je me souviens avoir eu un gros bug d'affichage du jour au lendemain, genre des hiéroglyphes sur l'écran, et les sons qui sonnaient vraiment de manière étrange...

J'ai changé la pile, et le problème était réglé, je l'avais acheté chez un photographe, mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs.

Mais le souci, c'est que ce synthé n'a pas ces sons d'origine en mémoire, il faut les lui renvoyer d'un pc ou autre, après le changement de pile, mais là j'ai regardé et j'ai plus les patches, désolé. Mais je les avais trouvé sur internet, en cherchant bien ça devrait pouvoir encore se faire. Si jamais tu les trouves vraiment pas, je vois encore le gars à qui j'avais vendu le mien, je devrais pouvoir les récupérer.

Pour le coup du bruit continu, l'alim du mien sifflait, et je n’ai jamais réussi à régler le problème.

Je ne sais pas si je t'aurais été d'une grande aide, mais j'aurais au moins essayé...
3
Bonjour,
moi c'est en voulent le depoussiére apres son achat que la memoire c'est effacer ? :??: :???:

il y a du y avoire un faux contact sur la pile ou vraiment par hazard elle a faiblie en fin c'est bizard quand meme j'ai prix toute le precaution.
mais si la machine fit reste a chaque fois qu'on l'ouvre vlà la gallere
j'ai projete de repare l'ecran qui ne s'eclaire plus alors si reste encore :(((
mais la j'ai une carte son charger et le PC aujourd'huit :non:

j'ai mis du temps a te repondre car je recherchais l'adresse ou je l'ai fait reparée mais je n'ai retouver :

musical service
72 bis rue des martyres
paris IX
01 42 85 00 12

si le mag existe toujour ?! :(
4
Bonjour,

Bah un autre petit truc au passage, pour le coup de l'écran qui ne s'éclaire plus, ca m'était arrivé aussi, en fait y'a une nappe pour l'affichage et un petit connecteur blanc séparé qui s'enlève très facilement quand on y touche, il suffit de rebrancher le connecteur et hop, pas besoin de l'emmener chez un pro pour ça... Enfin si ca vient de là.
5
Oui c'est cela visiblement c'est en lisanc ceux-ci /rack-numerique/yamaha/TG77/forums/t.114255,histoire-vraie-de-l-ecran-casse.html

et en allant voir sur le site ici http://www.midi-rakete.de/ que j'ai touvé la piece je la command bientot des que j'aurrrais franci les barriere de la langue et regle le probleme de payment

merci
6
Je viens de lire vos réponses et je vous suis trés reconnaissant et merci encore pour ces info trés utiles.... justement avant ce probléme d'affichage j'ai ouvert le clavier poyr essaier de régler le probléme du bruit continu et j'ai fait l'erreur de retirer la pile, alors je vais commencer pa acheter une autre neuve en esperant que le probléme d'affichage sera résolu...
merci encore les gas..
7
Attention ! :oo:

Lorsque tu aura changé la pile du D70, tout le contenu mémoire sera effacé. Et pas seulement les presets mais aussi une partie du systeme d'exploitation. :(((

Pour le restaurer, il faut envoyer au D70 un fichier SysEx spécial (plus volumineux que les dumps habituels : 38 Ko au total)... Après tu retrouve ta bécane avec les presets d'usine. :clin:

J'ai retrouvé dans mes archives le fichier SysEx en question. Il était envoyé au D70 à l'aide d'un programme spécifique qui tournait sur Atari ST.
On doit pouvoir le 'dumper' dans le D70 avec un autre logiciel sur PC (du SysEx reste du SysEx, ce n'est qu'un paquet d'octets). Ci dessous extrait du fichier Read.Me qui accompagnait le soft :


The distribution of the Roland D70 sound saver program consists
of the following files:

D70RXTX.PRG The program.
D70.RSC Resource file for the program.
READ.ME This file.
:lol: ROLAND.D70 Datafile, which holds the factory preset of D70 synthesizer.


Si necessaire je peux te les envoyer par mail.
8
Ha oui sans la pile il perd la memoire le truc :non: :non: :non:
9
Oui mais une fois je remet la carte son d'origine je trouve les sons de la serie C, ce que je perd ce sont les sons de la serie I ( internes ), je me trompe ?
je sais, je suis vraiment nul. :((
merci pour tout les gas.
10
Oui si, il perd la memoire c'est les son interne que tu perd bank I

le mieux c'est d'avoir sauvegarde les son d'origine sur une Ram !