Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet EDITEUR

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
1 EDITEUR

Hello à vous

Ou trouver un éditeur pour le D70  icon_question.gif

icon_exclaim.gificon_arrow.gif Compatible win xp ou sup.

merci d'avance. icon_wink.gif

2
Un peu tard mais j'ai essayé SoundQuest et MidiQuest. ça marche pas super chez moi. J'ai pourtant l'habitude d'éditer mes synths avec ces 2 logiciels.

Alors avec MidiQuest, je peux m'en servir commme library et je choisi mes Perf/Patch/Tones à la sourie, c'est bien pratique. Par contre pour éditer et programmer un son, le D70 ne réagit pas... Un pote m'a dit qu'il arrivait bien a faire marcher MQ avec son D70, mais il a la derniere version d'OS (-contrairement à moi)

Avec SoundDiver, globalement je peux faire plus de choses, choisir ma Perf/patch/tone à la sourie, et aussi éditer chaque son. Par contre le D70 est long a réagir au changement de perf/patch et souvent ça bug (message d'erreur "abort" ou "retry") et aussi lorsque je change un parametre d'un patch par exemple, il faut que je renvoie manuellement (par click "droit") les infos sysex au d70 (sinon il ne les prend pas en compte). J'ai essayé de ralentir ou accélérer la vitesse d'envoi des paquets sysex, ça ne regle pas le probleme et SD remet les valeurs "optimales" tout seul.

Vous avez pas une idée de ce qui coince? J'ai passé deja plusieurs heures a essayé d'éditer correctement le D70 à l'ordi.

www.soundcloud.com/kicks

3
Bonjour. Il n'existe malheureusement pas de "D70-Librarian" comme pour le D50, dommage c'est un modèle du genre. Il faut savoir que à l'envers du D50, le D70 a un processeur qui a été intentionnellement bridé à l'époque pour cause de guerre froide et de peur de voir de la haute technologie passer à l'est. Z'étaient un peu parano à l'époque.
Donc, pour les vitesses de transfert c'est lent, rien à faire.
Pour recharger les sons d'origine, faut employer leur programme à eux sinon ça ne marche pas (même avec Midi-ox.
Si ça intéresse quelqu'un je peux le filer gratos, il vient de Roland-Europe (NL)
Pour l'édition pure, jamais trouvé quelque chose de vraiment fiable pour ce synthé)là.
C'est pour ça que je suis passé au Motif6 (mais mon D70 je le garde car il est à l'état neuf)

Peux pas faire plus :non:

Musicalement

Que l'Astuce soit avec toi !

4
Salut coutch-be !
Merci pour ton retour. Je n'ai pas eu le temps de retenté hier mais je crois qu'au final le plus simple c'est de l'éditer sur le synthé meme... Dommage j'aime l'idée de ne pas bouger mes fesses et de tout faire à la souris.

Si ça te dérange pas trop, je ne suis vraiment pas contre avoir le programme roland pour faire des dump.
Peut etre que ça servirait à plusieurs personnes si tu mettais un lien pour le télécharger dans la rubrique "Tutoriels", c'est toi qui voit bien sur :)
Merci!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 09:38:21 ]

5
Re-salut,
Je préfère l'envoyer chaque fois par mail, n'ayant pas un serveur allumé en permanence.
Suffit que tu me files ton adresse mail que je te l'envoie sous format .rar
Attention ça pèse quand même +- 10 à 15 Mb.

Que l'Astuce soit avec toi !

6
Bonjour,

Moi aussi je serai intéressé par le soft.
Et bonne années a tous